You are here

Home

J3 - Tokyo 2020 : Sacoor et Borlee filent en demi, Crestan en 1.44.84 !

Crédit photos : BELGA/Jasper Jacobs


Deux belges étaient en action cette nuit, sur le tour de piste et les nouvelles sont bonnes ! Tant Kévin Borlée/OEH que Jonathan Sacoor/OEH se sont qualifiés pour le tour suivant, soit les demi-finales des Jeux Olympiques. Jonathan court son 400m en 45.61, Kévin en 45.36.


Cette après-midi, c’était au tour d’Anne Zagré/RESC de revenir sur la piste pour participer à la demi-finale du 100m haies. Malgré une belle course et un très gros chrono (12.78, meilleure performance de sa saison, à 7 centièmes de son Record de Belgique), ses 3ème Jeux Olympiques s’arrêtent à ce stade.

 

Dernier belge de la journée, Eliott Crestan/SMAC prenait le départ de sa demi-finale à 13h25, heure belge. Plus jeune participant aux demi-finales du 800m de ces jeux, Eliott démontre encore une fois son immense potentiel.
Passé en 52.4 aux 400m, il réalise un énorme chrono : 1.44.84 ! Il termine 4ème de la course et ne sera malheureusement pas repêché au temps pour la finale. L’expérience asiatique s’arrête donc ici pour Eliott.

 

Félicitations à tous !

Programme et résultats des athlètes belges

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.