You are here

Home

GP de la Ville de Mouscron (Pro Athle Tour): record pour Ghislain

Le stade Futurosport de Mouscron accueillait vendredi soir la dernière étape du circuit PRO ATHLE TOUR. Si le vent a quelque peu gêné les athlètes, les bonnes performances étaient néanmoins au rendez-vous !

 

Du beau monde chez les messieurs en sprint :

 

Sur 100m, c’est le champion de Belgique, Damien Broothaerts/RESC qui s’est logiquement imposé en 10.78 (-1.1). Il a devancé Robin Vanderbemden/SER en 10.80, Antoine Gillet/RESC en 10.88 et Julien Watrin/DAMP en 11.01.

 

Antoine remporte le 200m en 21.14 (-1.4) devant Arnaud Destatte/WS en 21.85 et David Pecceu/ACLO en 21.91.

 

Les athlètes nous confient leurs impressions sur leurs performances :

  • Damien : « Je suis satisfait de mon résultat sur 100m vu les conditions (vent) et le fait que je suis un peu affaibli par une angine ».
  • Robin : « Je ne suis pas très content. J’avais de bonnes sensations au départ mais le chrono n’est pas terrible. »
  • Antoine : « En voyant le vent de face et les mauvaises conditions, j’ai pris ça comme un entraînement. Finalement je suis satisfait. Sur 200m, mon départ n’était pas trop mal mais ma sortie de virage était moyenne. Ma fin de course était bonne et je suis étonné du chrono. Dans des bonnes conditions, j’aurais fait mon record. Sur 100m, j’ai fait une bonne course technique. »

 

 

La performance du meeting est à mettre à l’actif d’Arnaud Ghislain/RESC, auteur d’un bon 51.58 sur 400m haies. Il améliore son record de plus de sept dixièmes (52.26) ! « Je suis très content du chrono. Après une séance d’entraînement mardi avec beaucoup de difficultés sur la première haie, je visualisais la course aujourd’hui haie après haie. J’ai bien été emmené par Jérémy Azzolini. Je prends fort la neuvième haie mais passe bien la dernière ce qui me permet de bien terminer la course. C’était mon dernier 400m haies de la saison ; sympa de terminer par un record ! »

 

Le saut en longueur a offert un très beau duel entre Nicolas Stempnick/DS (3ème des nationaux) et Corentin Campener/RESC (champion de Belgique). Nicolas s’offre la victoire sur son dernier essai avec un bond à 7m57 (1.6), sa deuxième performance de la saison. Corentin saute à 7m45 (1.3) à son troisième essai.

 

Chez les dames, absente depuis les Championnats de Belgique pour cause de blessure, Cynthia Bolingo M’bongo/CABW a remporté le 100m en 12.05 (-1.4).

 

Au javelot, Alice Fleury/USTA, championne de Belgique, s’impose avec un lancé à 44m19. « Avec ce jet à 2m de mon record, je suis contente. Ayant une petite douleur au coude, je suis venue sans pression et je n’ai pas forcé. »

 

 

Quelques bonnes performances également chez les jeunes :

 

Manon Schauwers/HF, cadette 1ère année, améliore de 30 centimètres son record au saut en longueur pour le porter à 5m44 (1.1) ! Elle réalise aussi 12.25 sur 80m haies avec un gros vent de face (-2.8).

 

Alice Mercenier/HERV, cadette 2ème année, très régulière cette saison, franchit une barre à 1m65.

 

Enfin, Jean Baptiste Nutte/DS propulse son poids à 16m21 !

 

 

Résultats complets

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.