You are here

Home

EYOF J3 : médaille d’argent pour Schoemaker !

Crédit photo: HANS VAN ALPHEN

 

Liefde Schoemaker (MOHA) a décroché une belle médaille d’argent sur 400m en 53.85, soit un dixième plus vite qu’en série. La Russe Soldatova prend l’or en 53.57 et le bronze revient à la Norvégienne Ertzgaard en 54.56.

Liefde nous confie : « Ma compétition s’est très bien passée. Mon objectif était de monter sur le podium donc je suis très contente de ma 2e place. C’est ma première médaille internationale ! Après une période de repos, je reprendrai les entrainements avec pour objectif le relais aux Mondiaux de Doha ! ».

Son entraîneur Arnaud Ghislain, qui a notamment participé aux Jeux de Pékin 2008 au sein du relais 4x400m, s’est dit très heureux : « Je suis très content du résultat car ce n'est pas toujours évident de gérer ce genre d'événement quand tu arrives avec de grosses ambitions et, surtout, le meilleur temps des engagés. C'est sa première médaille internationale donc elle doit la savourer au maximum durant ces quelques jours ! ».

Liefde s’était classée 9e des demi-finales de l’Euro Scolaires en 2018 et 5e des Jeux Olympiques de la Jeunesse la même année. Aux World Relays disputés au mois de mai, elle avait pris la 2e place de la finale B avec les Belgian Cheetahs et avait également couru la série du relais 4x400m mixte.

C’est la 2e médaille d’argent aux EYOF, après celle décrochée par Jente Hauttekeete au décathlon.

 

En franchissant une barre à 1m99, Sten Geenens (ASVO) s’est qualifié pour la finale de la hauteur prévue vendredi après-midi.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.