You are here

Home

Euro U18 | J3 - Merel Maes en Bronze

CREDIT PHOTO : BENOIT MALO


 

Il n’aura donc fallu attendre que 24 heures avant de revoir le drapeau belge flotter lors d’une cérémonie protocolaire.

 

Merel Maes/ACW, présentée comme une future du saut en hauteur (belge), s’est adjugée une magnifique médaille de Bronze ! Pour monter sur la troisième marche du podium, Merel a passé une barre placée à 1m86, juste en dessous de son record outdoor.

 

 

Retour aux épreuves.

 

Le louvaniste Dai Keita/DCLA, spécialiste du décathlon, entamait ses douze travaux sur le coup de 7h00 du matin. Malgré l’heure matinale, Dai a su directement rentrer dans le vif du sujet et est monté en puissance tout au long de la journée avec 3 records personnels sur 5 épreuves !

  • 100m : 11.65
  • Saut en longueur : 6m81 (RP)
  • Lancer du poids : 12m93 (RP)
  • Saut en hauteur : 1m99 (RP)
  • 400m : 51.71
     

Il termine la première journée à la 11ème place, avec un total de 3684 points !

 

 

Du côté des haies, Zoé Laureys/DUFF gérait parfaitement sa demi-finale du 400m haies. Elle termine à la seconde place et se qualifie directement pour la finale de demain. Avec son chrono, 59.19, elle possède le 3ème temps des finalistes.


Pour Maud De Coninck/SER et Rhune Vanroose/AVLO, il s’agissait aussi de passer des obstacles. En finale du 2000m steeple, elles terminent respectivement 14ème et 11ème.


L’avant dernière épreuve de la journée était encore une finale, avec cette fois, le 3000m. Charlotte Penneman/ACW termine à une belle 8ème place, en 9.56.95.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.