You are here

Home

Euro U18 | J2 - Némo Rase en Argent

CREDIT PHOTO : BENOIT MALO

 

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir flotter les couleurs belges sur le podium des Championnats d’Europe U18.

 

Némo Rase, le spécialiste des haies hautes de l’Union Sportive Braine Waterloo (USBW), est monté sur la deuxième marche du podium pour récupérer sa médaille d’Argent !

Une magnifique performance pour ce jeune athlète qui, en plus, aura démontré une excellente résistance au stress. En effet, tout au long de son parcours, il aura fait preuve d’une impressionnante régularité : 13.52 en série, 13.59 en demi-finale et 13.56 en finale.

 

 

Evidemment, Némo n’était pas le seul en piste aujourd’hui et il convient de revenir en arrière pour faire le récap de la journée.
 

Les deux premiers belges à fouler la piste israélienne aujourd’hui étaient Simon Jeukenne/HERV et Sem Serrano/KAAG. Engagés sur le 2000m steeple, la discipline aux rivières, les deux comparses connurent des fortunes différentes : Simon bat son record et file en finale tandis que Sem n’ira pas plus loin que les séries.
 

 

Lola Lepère/BBS était la suivante à entrer en piste et le moins que l’on puisse dire, c’est que la perchiste bertrigeoise a impressionné par son aisance et sa concentration puisqu’elle n’a raté aucun essai. Résultat final : 3m80 et une place en finale !
 

 

Place ensuite au 400m haies et à Zoé Laureys/DUFF. Pour passer au second tour, il fallait se classer parmi les 3 premières de chaque série ou posséder un des quatre meilleurs temps de non qualifiés. Au bout des 10 haies, Zoé se classe 2ème de sa série, en 60.45. Rendez-vous pour la demi-finale demain !


Retour sur les haies hautes avec les demi-finales. Némo sera le seul belge en finale (avec le résultat que l’on connait) puisque Zéno Van Neygen/DAC termine 4ème de sa demi-finale et est éliminé. Notons quand même son nouveau record personnel : 13.65.

Du côté féminin, l’aventure israélienne s’arrête aussi au stade des demi-finales. Noer Koekelkoren/DCLA court 13.55, nouveau record personnel et Camille Sonneville/KAAG 14.38.

 

Enfin, pour terminer, la finale du lancer du disque masculin avec Ides Verhulst/ACW. Avec un meilleur jet à 57m95, le jeune discobole explose son record de plus de 2 mètres et termine au pied du podium !

 

Bravo à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.