You are here

Home

Nos élites

Annonces

Euro : superbe quatrième place pour Hanne Claes, qualifications des relais

Crédit photo: BELGA/Jasper Jacobs

 

 

Les deux équipes de relais 4x400m, les Belgian Tornados et les Belgian Cheetahs, se sont brillamment qualifiées pour leur finale respective !

L’équipe inédite des Tornados alignée sans les jumeaux Borlée et composée dans l’ordre de Julien Watrin (DAMP), Robin Vanderbemden (SER), Jonathan Sacoor (OEH) et Dylan Borlée (RCB) s’est largement imposée en 3.02.55, le 4e chrono des séries. Les quatre athlètes ont parfaitement géré leur course permettant notamment à Dylan d’en garder sous le pied pour la finale. Avec Kévin et Jonathan Borlée, l’équipe prendra le départ avec pour objectif de reconduire son titre acquis à Amsterdam !

Ensuite, l’équipe des Belgian Cheetahs, privée de Margo Van Puyvelde blessée au pied, avec dans l’ordre Camille Laus (RCB), Cynthia Bolingo Mbongo (CABW), Justien Grillet (VS) et Hanne Claes (RCB) s’est classée 3e de la 2e série en 3.30.62. Le cinquième temps du 1er tour. En se qualifiant pour la finale, les Cheetahs ont d’ores et déjà atteint leur objectif.

Quelques heures plus tard, Hanne Claes était au départ de la finale du 400m haies. Alignée au couloir 7, Hanne termine à une incroyable 4e place en 55.75, le même chrono qu’en demi-finale.

Un formidable résultat pour l’athlète qui avait tenu à participer aux séries du 4x400m malgré la finale des haies le soir même !

 

En finale du 1500m, Ismaël Debjani (CABW) signe une très belle course. Après s’être battu jusqu’à l’arrivée, Ismaël termine 8e en 3.39.48. La victoire revient au jeune Jakob Ingebrigtsen (17 ans) en 3.38.10.

 

Dans un concours comprenant 36 (!) athlètes, Arnaud Art (FCHA) et Ben Broeders (DCLA) disputaient ce matin les qualifications de la perche. Un premier tour difficile à gérer avec un vent tourbillonnant.

Des conditions qui n’ont malheureusement pas permis à Ben de passer la première barre à 5m16. Un résultat décevant pour Ben qui s’était classé 4e à Amsterdam en 2016.

Arnaud réalise quant à lui un très bon concours. Il passe au 2e essai 5m16 puis efface directement les barres à 5m36 et 5m51. enfin il réussit au 3e essai la barre à 5m61, hauteur qui le qualifie pour la finale européenne !

 

Elise Vanderelst, athlète espoir 1ère année, a réalisé une très belle course en série du 1500m. Alignée dans la première série en compagnie de son idole Laura Muir, Elise a presté à son meilleur niveau et termine 6e en 4.10.30. Elle manque de très peu (moins de deux dixièmes) la qualification pour la finale puisque la dernière repéchée au temps a un chrono de 4.10.14.

Elle se classe 13e du 1er tour, une très belle performance pour cet athlète de 20 ans seulement.

 

Repéché des séries suite au forfait d’un athlète du top 12 européen, Michael Obasuyi (OEH) a terminé 8e de la première demi-finale du 110m haies en 13.78, le même bon chrono qu’au premier tour, à cinq centièmes de son record de Belgique. C’est le 23e chrono des engagés.

Une belle expérience pour le futur pour Michaël, athlète junior, qui disputait aujourd’hui sa 5e course seulement sur des haies hautes !

 

Manon Depuydt (ACME) a disputé les séries du 200m ce matin. Avec un chrono de 23.59, Manon, qui dispute son premier championnat senior, réalise la 9e performance du 1er tour est repéchée au temps  pour les demi-finales. Celles-ci avaient lieu le soir-même.

Alignée dans la 2e demie au couloir 1 avec Daphne Schippers, Manon termine 8e en 23.60 et n’accède pas à la finale.

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.