You are here

Home

Euro Junior – J4 : De Coninck décroche l’or, Orcel 7ème de la hauteur !

 

La performance de la journée est sans conteste à mettre à l’actif de Nenah De Coninck (KAAG). Placée au couloir 8, elle réalise une course magnifique. Elle parvient à résister au retour de la hollandaise pour terminer avec l’or et un nouveau record personnel de 57.85 !

 

Dans un concours perturbé par de fortes rafales de vent, Hanne Maudens (VS) a réalisé 6m29w au deuxième essai, ce qui la classe 5ème de la finale de la longueur.

 

À la hauteur, Claire Orcel (CSF) a, comme lors des qualifications, réalisé un sans-faute jusqu’à 1m79. Elle n’a malheureusement pu franchir la barre placée à 1m83 qui aurait été synonyme de record personnel. Elle termine septième.

 

Au décathlon, Alessandro Van De Sande (OB) a continué sur sa belle lancée de la veille en réalisant deux nouveaux records personnels. Ses performances du jour : 110m haies : 14.56w (903pts), disque : 38m86 PB (641pts), perche : 4m30 PB (702pts), javelot : 46m55 (538pts) et 1500m : 4.39.10 SB (686pts). Il termine à une belle septième place avec 7433pts, une amélioration de 247 points de son record personnel !

 

Au lancer du javelot, Kato Van Den Brulle (ALVA) n’a pu faire mieux que 46m21, ce qui la classe douzième.

 

Nos deux relais 4x100m n’ont malheureusement pas pu se qualifier pour la finale. L’équipe féminine composée de Naomi Van Den Broeck (ROCA), Chloë Beaucarne (DEIN), Cindy Van Der Veken (RESC) et Laurence Lobbens (DEIN) réalise 46.00, le dixième chrono des séries. Le quatuor masculin, avec Raphaël Kapenda (SMAC), Clément Brunin (USBW), Arno Van Hamme (RESC) et Jordan Paquot (SER), est chronométré en 41.41, neuvième performance des séries.

 

Pour terminer, suite la disqualification de la France et de la Grèce, la Belgique termine à la cinquième place du 4x400m en 3.14.12. L’équipe composée d’Alexander Doom (AVR), Christian Iguacel (AVKA), Dylan Owusu (RCG) et Elroy Doraene (ATLA).

 

Avec cinq médailles, dont 2 en or (Renée Eykens et Nenah De Coninck), 2 en argent (Hanne Maudens et Simon Debognies) et une en bronze (Dieter Kersten), la Belgique enregistre son meilleur résultat depuis 1970. Elle se classe 7ème au ranking des médailles.

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.