You are here

Home

Euro junior J1: Nafi en avance sur son record!

Photo : Nafissatou et Marjolein (Lille, 2011)

 

Les Championnats d’Europe Juniors à Rieti, en Italie, ont débuté aujourd’hui. Notre délégation est composée de 20 athlètes.

 

Nafissatou Thiam/RFCL a ouvert le bal des festivités sur l’heptathlon, en compagnie de sa compatriote, Marjolein Lindemans/ROBA.

 

1ère épreuve, 1er record… Nafi commence fort en établissant un nouveau record personnel sur le 100m haies en 13.87 +1.2, ce qui lui rapporte 997 points.

 

2ème épreuve… Très beau concours de Nafi qui s’impose au saut en hauteur avec un bon à 1m89, 1093 points supplémentaires!

 

3ème épreuve… Grosse frayeur pour Nafi qui, après deux premiers lancers nuls, réagit superbement pour s’offrir un nouveau record personnel au poids avec un jet à 14m26 ! 811 points de gagnés !

 

4ème et dernière épreuve de la journée… Nafi prend la dernière place de la série la plus rapide du 200m en 25.15 -0.6, 873 points !

 

Au terme de la première journée de compétition, Nafissatou Thiam est en tête du classement général, place qu’elle n’a jamais quittée au fil des épreuves, avec un total de 3774 points. Elle possède 71 points d’avance sur son record !

 

À ce stade, Marjolein occupe la quatrième place avec 3539 points.

 

 

Avec un chrono de 55.05, Rani Nagels/LAT ne passe pas le cap des séries du 400m.

 

Enfin, 1er de son groupe de qualification et en un essai, Mathias Broothaerts/LYRA se qualifie aisément pour la finale en longueur avec un saut à 7m65.

 

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.