You are here

Home

Nos élites

Annonces

Euro - J « Q » : Pas de finale pour Campener

Crédit photo: BELGA/Jasper Jacobs

 

Les championnats d’Europe d’athlétisme ont débuté ce lundi après-midi dans le stade Olympique de Berlin, en Allemagne. Une petite session de compétition avec uniquement des premiers tours – qualifications. L’occasion de rappeler que dans les épreuves de sprint (100 à 400m) et de haies, le top 12 européen est exempté du premier tour. Du côté belge, parmi la très grosse délégation, cela signifie qu’Eline Berings (100m haies) et Hanne Claes (400m haies) sont directement qualifiées pour les demi-finales.

 

Qualifié de dernière minute pour l’Euro avec un record personnel à 7m98 en longueur, Corentin Campener (RESC) fut le seul belge en lice aujourd’hui.

Malheureusement, le Tournaisien n’a pas réussi à passer le cap des qualifications. Il fallait sauter 8m00 ou se hisser dans le top 12 pour décrocher son ticket pour la finale européenne.

Son premier saut à 7m41 fut le meilleur. Il a ensuite enchainé avec un saut nul et un dernier saut à 7m40.

 

Corentin nous commente ses performances à son premier championnat international : « Je suis frustré. J’avais largement de la place de passer en finale [NB : il fallait sauter 7m71]. Au 1er essai, je rate un peu mon pré-élan et je prends mon impulsion à 30cm de la plasticine. Mon 2e essai est très beau mais malheureusement mordu. Au 3e essai, j’ai une petite crampe au mollet et me retiens dans la course d’élan. C’est dommage car je me sentais vraiment bien ! ».

 

Son entraineur, Joffray Baune, ajoute : « Au final il prend de l’expérience pour le futur ! Un concours de qualification ne ressemble pas tout à fait à une autre compétition... il sortira grandi de cette expérience et plus fort pour le futur ! ».

 

Programme de la 1ère journée, mardi 6 août :

Décathlon : Thomas Van Der Plaetsen : 09.30 : 100m, 10.25 : longueur, 11.50 : poids, 18.30 : hauteur, 21.00 : 400m

10.00 : 1er tour du 400m H : Margo Van Puyvelde et Justien Grillet. Hanne Claes est directement qualifiée pour les demi-finales

10.35 : 1er tour du 400m : Kevin Borlée, Dylan Borlée et Jonathan Borlée

11.05 : 1er tour du 800m : Renée Eykens     

20.20 : finale directe du 10.000m : Bashir Abdi, Soufiane Bouchikhi et Simon Debognies

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.