You are here

Home

Euro Espoirs J3 : Ruben Verheyden en or, Michael Obasuyi et Jonathan Sacoor en argent !

CREDIT PHOTO : BELGA

Pour cette troisième journée de compétition, six athlètes belges étaient en lice dans leurs finales respectives.

 

C’est au 1500m hommes qu’est tombée la première médaille du jour. Après une course mouvementée, Ruben Verheyden (EA) s’impose, au terme d’un magnifique finish, et décroche son premier titre européen en 3.40.03 ! Thomas Vanoppen (ACHL) finit, quant à lui, 7e avec un temps de 3.41.06.

 

Au 110m haies, en signant le deuxième meilleur chrono de sa carrière, Michael Obasuyi (OEH) remporte une belle médaille d’argent, dans le très bon temps de 13.40, malgré le vent défavorable   (-1.6m/s).

 

A 17h30 se déroulait le 400m où Jonathan Sacoor (OEH) signe le meilleur temps de sa saison. Dans le très bon chrono de 45.17, il décroche le titre de vice-champion d’Europe et empoche la quatrième médaille belge de ces championnats.

 

A la hauteur Zita Goossens (DEIN) termine cinquième de la finale, avec un saut à 1m85, ce qui correspond à la troisième meilleure performance de sa jeune carrière.

 

Cette troisième journée de championnats s’est terminée sur le 5000m, où était aligné Guillaume Grimard (DCLA), qui se classe onzième, avec un temps de 14.04.37.

 

Résultats complets

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.