You are here

Home

Euro Espoirs J2 : Rani Rosius médaillée d’argent et plusieurs finales à venir !

CREDIT PHOTO : BELGA

En cette deuxième journée de championnat Michael Obasuyi (OEH) est le premier à fouler la piste, sur 110m Haies. Il remporte facilement sa série en 13.80 (+0.2 m/s). Plus tard dans la journée se disputait sa demi-finale où il brilla à nouveau, en s’imposant dans un temps de 13.56 (+0.1 m/s), ce qui correspond au deuxième meilleur temps des demi-finales.

 

Un peu plus tard dans la matinée, c’était au tour de nos coureurs de 800m d’entrer en scène. Eliott Crestan (SMAC), en s’imposant de belle manière dans la première série, et Pieter Sisk (DCLA), troisième de sa série, se qualifient pour la finale, qui sera à suivre ce dimanche 17h30. Malheureusement Tibo De Smet (RCG) n’a pu se qualifier pour la finale, malgré sa 3e place en série.

 

Les demi-finales n’ont pas souri à nos coureurs de 400m haies. Nos trois engagés n’ont pas réussi à trouver le chemin de la finale. Tuur Bras (OEH) a signé un temps de 51.00 en finissant 4e de sa course et 10e temps des demi-finales. Nos deux engagées, quant à elles, ont signé un temps de 58.24 pour Eline Claeys (ATLA) et de 62.06 pour Nina Hespel (DCLA).

 

Au 3000m steeple nos deux engagés se sont qualifiés pour la finale. Remi Schyns réalise 8.49.94 et Rayan Vanderpoorten (KAAG) 8.48.80, nous les retrouverons tous les deux en finale, ce dimanche 11 juillet à 15h45.

 

A la hauteur, Thomas Carmoy (CRAC) a bien entamé ces championnats, en franchissant toutes les barres au premier essai. Un dernier saut à 2m15 lui permet d’accéder à la finale qui aura lieu ce dimanche 11 juillet à 16h40.

 

Au 400m, Jonathan Sacoor (OEH) a remporté sa demi-finale dans un temps de 45.77, ce qui constitue sa meilleure performance de la saison, de bon augure pour la finale de ce samedi 10 juillet, 17h30.

  

Juliette Thomas (DAMP) et Mélanie Bovy (WS) étaient engagées sur le 10.000m. Elles terminent respectivement à la 16e et 18e place et profitent de ces championnats pour engranger de l’expérience en vue des futures échéances internationales.

 

Magnifique performance de Rani Rosius (AVT) pour conclure cette journée. Elle remporte une très belle médaille d’argent sur 100m, la première pour la délégation belge sur ces championnats.

 

Résultats complets

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.