You are here

Home

Euro en salle : Thomas Carmoy en bronze, Isaac Kimeli en argent

Photos : BELGA / Jasper Jacobs

 

Pour cette dernière journée, nous retrouvions Thomas Carmoy/CRAC pour la finale du saut en hauteur. Entré en concours à 2m10, il passera ses trois premières barres au premier essai. S’il eut quelques difficultés à 2m23, 2m26 ne sera qu’une formalité et c’est grâce à ce concours presque parfait qu’il empoche une médaille de bronze aussi belle qu'inattendue ! 
Une superbe performance pour Thomas qui, rappelons-le, n’a que 21 ans !

 

Rani Rosius/AVT, 20 ans à peine, découvrait les Championnats seniors (une de plus dans cette jeune délégation). En série, elle se qualifie brillamment pour le tour suivant en terminant 3ème de sa série, dans un temps de 7.30. Quelques heures plus tard, elle s’approche de son record personnel en courant 7.29. 4ème de sa série, elle en restera là.

 

Sur les haies hautes, nous retrouvions Anne Zagre/RESC en demi-finales. Malgré une bonne course, avec un chrono de 8.08, elle ne rejoindra pas la finale. Elle réalise le 12ème chrono des demi-finalistes.

 

Sur 3000m, Isaac Kimeli/OEH et son compagnon d’entrainement Robin Hendrix/OEH étaient les avant-derniers belges à Torun.
Si le rythme imposé dans les derniers tours aura eu raison de Robin, Isaac réalise une course parfaite et empoche la médaille d’argent. Bien qu’anecdotique en championnats, précisons leurs chronos : 7.49.41 pour Isaac et Robin 7.59.86.

 

Comme à l’habitude, c’est le 4x400m qui clôturait les Championnats d’Europe en salle. Invités par la Fédération Européenne, les Belgian Tornados (dans l’ordre Alexander Doom/AVR, Jonathan Borlee/OEH, Dylan Borlee/OEH, Kévin Borlee/OEH) avaient à cœur de défendre leur titre acquis il y a deux ans !
Dans le couloir 2, Alexander avait pour mission de lancer au mieux les Tornados. Jonathan Borlée/OEH récupérait le témoin en 5ème position et le donnera à son petit frère Dylan dans la même position. Dylan, auteur d’un bon départ, s’installe à la 4ème place, position que le relais belge ne quittera plus malgré le retour de Kévin dans les derniers mètres. Le chrono à l'arrivée affichera 3.06.96.

 

Bravo à tous ! 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.