You are here

Home

Euro en salle : Elise Vanderelst en or

Photo : Belga / Jasper Jacobs

 

Ce samedi, ce sont les sprinteurs Gaylord Kuba Di Vita/CABW et Kobe Vlemincx/LYRA  qui lançaient la 3ème journée des belges à Torun.
Gaylord, qui avait hérité du 2ème couloir, ne passera pas au tour suivant. Il réalise 6.76 et preste, in fine, à son niveau cette saison.
Kobe, de son côté, se qualifie sans problème pour la finale. Il termine deuxième de sa série en 6.67, tout proche de son record personnel.
En demi-finale, il termine 5ème en 6.68 et n’ira pas plus loin.

 

Du côté du 3000m, seul John Heymans/DCLA ne rejoindra pas la finale. En effet, tant Isaac Kimeli/OEH que Robin Hendrix/OEH se qualifient brillement pour le lendemain. Bien que Jakob Ingebritsen/NOR fasse figure d’épouvantail, les belges pourraient bien surprendre leur monde !

 

Anne Zagre/RESC et Eline Berings/RCG affrontaient les haies hautes sur le temps de midi. Les deux spécialistes des obstacles rejoindront - comme d’habitude a-t-on envie de dire - les demi-finales demain. Anne réalise 8.06 tandis que Eline signe 8.19.

 

L’organisation, en fonction du nombre de participantes au saut à la perche, avait supprimé les qualifications dame. Fanny Smets/CABW se retrouvait donc en finale !
Avec un saut à 4m45, elle prend une belle 7ème place en finale et engrange de précieux points en vue des Jeux Olympiques de Tokyo !

 

Sur 800m, Vanessa Scaunet/CABW et Eliott Crestan/MOHA auront tenté le tout pour le tout mais ça n’aura malheureusement pas suffi.
S’ils auront évidemment tout tenté pour rejoindre la finale, Eliott nourrira sûrement quelques regrets puisqu’il visait clairement la finale.
Vanessa réalise 2.07.71 et Eliott 1.48.12. Malgré tout, un gros boost de confiance pour la suite de leur carrière !

 

Enfin, après une qualification au temps, Elise Vanderelst/MOHA espérait beaucoup mieux en finale. Dans une course maîtrisée de A à Z et avec une accélération ravageuse, elle remporte plus que largement la médaille d’or du 1500m ! La Championne d’Europe u23 confirme tout les espoirs qui reposaient sur ses épaules.

 

Bravo à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.