You are here

Home

Du nord de la France au Luxembourg en passant par Gand : Résultats du week-end


La piste de Gand destinée aux championnats provinciaux de la VAL a poussé quelques un de nos francophones aux portes du Luxembourg et du nord pas de Calais..

Samedi à La Coque, le jeune athlète liégeois, Jordan PAQUOT/ RFCL porte le record LBFA cadet sur 60m à 7.21. Ce dernier, de 7.22, était détenu par Rahmoun Hoosan du club de la forestoise depuis 2000.

Sur la même distance, notons la participation des dampicourtoises Cathetine BONHOMME scolaire deuxième année qui franchit la ligne en 7.80 et Laura LEPRINCE, d'un an son aînée réalise un chrono de 7.79.

A la frontière française, le dimanche 06/01, le nonathlonien scolaire du club de Nivelles, Robin PAKUSZEWSKI/ CABW a profité du déplacement pour battre ses records en hauteur et en perche pour les porter respectivement à 1m91 et 3m80.

Enfin, sur Gand, les concours de hauteur auront permis à Hanne Van Hessche/ ASVO, d'atteindre les minimas pour les championnats d'Europe Espoirs cet été, avec une barre franchie à 1m88 (minima Europe Indoor TC: 1m91)
ainsi qu'à l'heptalonienne juniore, Marjolein Lindemans, qui franchit au centimètre près le minima pour les championnats d'Europe juniors à Rieti.

F.G.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.