You are here

Home

Des vainqueurs surprises à Mol

L’éthiopien de Vilvoorde Tasama a à nouveau damé le pion à tous ses adversaires. Il inscrit son nom au palmarès de Mol pour la 3è fois consécutive. Après sa démonstration lors du cross relais de Gand, ce probable futur belge prouve qu’il est l’homme en forme du moment. Il est parvenu à résister aux assauts du kenyan Kipkoech. Le premier belge fut le surprenant Pieter Jan Hannes /OLSE. Cet espoir âgé seulement de 20ans est un spécialiste du 1500m avec une référence de 3.39.55 en 2012. Dans cette course, les francophones Abdel El Hachimi /RFCL  et Jonathan Dekeyzer / DAMP finissent respectivement 7è et 13è.

 

Chez les dames, une autre jeune athlète en la personne Zenobie Vangansbeke / ACME s’est illustrée en finissant 1ère belge et pas loin de l’éthiopienne Hassan. Elle a réussi à remontér tout le monde dont les favorites Barbara Maveau / AVR  et surtout Veerle Dejaeghere / AVR qui en difficulté, achève ce parcours en 8è position.

Les espoirs Pieter Jan et Zenobie pourraient bien être les fers de lance pour la délégation belge à l’euro de cross !

 

Sur le cross court, on retiendra que Kim Ruell / RESC a été le plus rapide des belges. Geoffrey Marrion / CABW termine au 4è rang national et Alexis Choteau / CSF 8è.

 

Enfin, la performance francophone du jour est à mettre à l’actif du scolaire Dorian Boulvin /CABW.  Il s’agissait de son premier cross parmi les scolaires. Déjà habitué aux victoires en cadet, il a récidivé et cette fois, contre des plus âgés ! « Je ne m’attendais pas à l’emporter, je voulais suivre et viser le top 5. Le départ fut difficile, je m’y suis retrouvé en 15-20è position. Ensuite  j'ai suivi le train et un groupe de 5-6 athlètes s'est détaché. Dans le dernier tour, le groupe a explosé, un athlète a attaqué, m'a pris 5 mètres mais j'ai su revenir sur lui et le dépasser dans les derniers 50m. »

 

Dorian rentrait pourtant de stage à Vittel avec le COIB (retour le vendredi). « Il s’agissait d’un stage très intéressant pour apprendre et préparer les EYOF. C’était chouette de s’entrainer en groupe.  On n’avait pas tellement allégé le programme pour préparer Mol ». Pour la suite de l’hiver, Dorian participera aux différentes cross cup, aux championnats de Belgique de cross et aussi à une ou 2 compétitions en salle.

 

les résultats et photos :  http://sport.be.msn.com/lottocrosscup/2012/nl/mol/uitslagen/live.html

FX

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.