You are here

Home

Cross Cup Relais à Gand – RFCL Hommes 2ème et CABW dames 3ème! - 23/10/13

 

Malgré le vent et la pluie, près de 3000 coureurs et de nombreux spectateurs ont assisté à cette course à suspense. Le Daring Leuven chez les dames et le Vilvoorde AC chez les hommes ont remporté ce dimanche 27 octobre la première manche de la Lotto CrossCup à Gand.

 

Chez les hommes, le club du RFCL de Liège a longtemps maintenu le suspense avec une course remarquable. Tarik Moukrime prend le premier relais et s’isole rapidement en tête de course, il passe le témoin à Michael Brandenbourg qui réalise à son tour le meilleur temps sur les 3000 et creuse encore un peu plus l’écart sur les poursuivants pour passer le témoin à Abdelhadi El Hachimi avec une confortable avance. Abdelhadi, qui avait remporté la veille le championnat de Belgique de semi marathon à Herve, n’a cependant pas pu éviter le retour du kényan Alex Kibet (VAC), meilleur crossman aligné à Gand. Le VAC finira par résorber son écart et coiffer Liège dans le dernier tour.

 

Jeroen D'Hoedt, blessé au genou samedi lors d'un dernier entrainement, n'a pas pu prendre le départ de la Cross Cup Relays.

 

Chez les dames, le Daring Leuven remporte la course. Le CABW avec Sophie Detienne, Virginie Vandroogenbroeck et Stephanie Barnes se classe 3ème derrière l’AVR avec Veerle Dejaeghere.

 

Signalons également, chez les cadets, que l’équipe du Waremme athletic club Oreye (WACO) a remporté la course. Il s'agit d'une première compétition pour ce nouveau club, issu d’un rapprochement entre le club d’Oreye (ACO) et la section de Waremme du CABW. Chez les minimes, le club de La Louvière a terminé deuxième ainsi qu'en relais mixtes (entreprises).

 

Resultats :

Hommes

Dames

Resultats complets

 

K.F.

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.