Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: COORDONNATEUR (TRICE) DES FORMATIONS

Cross Cup Gand : Les juniors dames du White Star en puissance

©Noémie Lins

C’est reparti ! La saison des cross a repris, avec la première manche de la Cross Cup relais à Gand, sous la bannière du nouveau sponsor, Easykit. Du côté des hommes, c’est sans surprise l’OEH qui s’impose alors que du côté féminin, derrière une équipe polonaise, les dames du CABW empochent le maillot de leader.

 

Froid, pluie, boue, sable, des conditions typiques pour un cross. Le climat n’aura pas été un obstacle aux juniors dames du White Star qui s’imposent dans leur catégorie. Héloïse Gaspard, Kayla Smith et Mathilde Deswaef devancent l’équipe de Justine Thinck/AVLO, alors que les filles du WACO emmenées par Mathilde Jacquemin, suivi de Chloé Herbiet et Camille Philippe montent sur la troisième marche du podium. Les juniors du CABW avec Axel Draux, Kilian Zicari et Ziad Audah terminent à la seconde place, malgré une chute du deuxième relayeur, laissant filer la victoire au DCLA.

 

Du côté des hommes, Pierre-Antoine Balhan aura été le plus rapide sur le premier relais, permettant à son équipe de l’Excelsior d’être en pôle position. Jeroen Hendrikx et Kim Ruell auront perdu du terrain, terminant à la sixième position. « Je suis très content de ce premier cross. Cette saison, je m’alignerai sur les cross longs pour travailler mon mental et mon foncier. Mais je déteste les cross, je déteste la boue, je déteste les bousculades, » dit-il en rigolant. Devant, l’équipe de l’OEH avec Debock, Kimeli et Debognies s’imposent sans difficultés. L’équipe de Liège, avec Kebron, Lonneux et Bouchikhi (pour la première fois sous ses nouvelles couleurs) monte sur la deuxième marche du podium. La deuxième équipe de l’OEH terminent troisième, devant le RCG, le CABW et l’Excelsior.

 

 

Chez les dames, le CABW était annoncé comme grand favori suite à la venue de Vanessa Scaunet et Imana Truyers. Accompagnées de Stéphanie Barnes, les dames se hissent à la deuxième place du général, derrière une grosse équipe polonaise. Evidemment, elles empochent le maillot de leader de la Cross Cup.

 

Notons également la troisième place des cadets de l'OSGA (Potiaux, Hecquet et Lengelé) tout comme les scolaires filles du RFCL (Lehaen, Reul, Delrez). 

 

La prochaine manche de la Cross Cup se déroulera à Mol, le 05 novembre. 

 

Résultats compltes

 

NL

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.