You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Crestan et Carmoy qualifiés pour les Mondiaux Juniors – Record de Belgique pour Latinne

Thomas Carmoy et Eliott Crestan. Crédit photo: Noémie Lins

 

À l’occasion du Grand Prix Fernand Mingels organisé par l’Excelsior le 29 avril, Eliott Crestan (SMAC) et Thomas Carmoy (CRAC) ont décroché leur ticket pour les Championnats du Monde Juniors. Ceux-ci se dérouleront du 10 au 15 juillet à Tampere (Finlande).

 

Avec un chrono de 1.48.33, Eliott améliore son propre record LBFA junior et se qualifie pour l’Euro grâce à un centième sous le minimum requis.

Thomas réussit 2m17 au saut en hauteur, une performance qui lui permet de se qualifier au centimètre près et d’égaliser le record LBFA junior détenu depuis 1982 par Emmanuel Coche.

 

Au même meeting, Mathys Latinne (WS) s’est illustré sur 800m en s’emparant du record de Belgique, et donc également LBFA, en 1.54.70 ! Il efface Arne Van Opstal (1.54.93 en 2012) des tablettes nationales et Louis Vandermessen (1.55.13 en 2016) des références francophones.

 

Trois athlètes néerlandophones se sont également qualifiés :

  • - À Herentals, Philip Milanov (VAC) s’est qualifié pour l’Euro de Berlin avec un lancer à 64m09 au disque
  • - À Kessel-Lo, Elien Vekemans (DCLA) s’est qualifiée pour l’Euro scolaire à la perche (3m85), ainsi qu’Elena Defrère (DCLA) au lancer du poids (16m02).

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.