You are here

Home

Compte rendu détaillé de la 2ème journée des CM junior - Barcelone 11/07/12

 

 

Arne Broeders se classe dans le top-12 au décathlon. Avec 5 records personnels, il réalise la 2ème  performance brillante de ces championnats du Monde Juniors.
 

Après avoir clôturé une première journée en prenant la 21ème place du classement général provisoire, nous attendions les résultats des 5 dernières disciplines. A 9h00, notre décathlonien, a donc pris le départ pour le 110m haies. Arne semblait plutôt bien réveillé. En effet, il parvient à battre son record personnel en épreuves combinées en franchissant la ligne en un temps de 15”48.
 

Trois quart d’heure plus tard, nous retrouvions Arne au disque. Il réalise la performance convenable de 40m02. A midi, Sous un soleil de plomb, était prévu le concours du saut à la perche. Arne débuta son concours à 4m. Les supporters s’impatientaient de le voir entrer en action. Il parvint à franchir la barre des 4m et des 4m20 au premier essai et eut besoin de 2 essais pour effacer la barre à 4m30. A 4m40, il égale son record au troisième essai. Entre temps, Arne, reste seul athlète en compétition après 3 h de concours. Il demande ainsi de placer la barre à 4m50 et bat un nouveau record  personnel en franchissant cette hauteur, ce qui lui permet de terminer 2ème du concours au total et se classer 5ème du classement général provisoire.
 

La soirée débuta ensuite avec le lancer du javelot, son épreuve favorite où il a dû se contenter d’un jet à 57m62. Ici, à nouveau, il prend la 2ème place du concours. Il occupe dès lors la 12ème place du classement général provisoire. A ce stade-ci, ses coaches Michel et Tille, peuvent en conclure qu’il devra courir en 4”37’ s’il veut égaler son record, ce qui signifie qu’il devra réaliser un temps inférieur à sa 8ème  meilleure performance accomplie en décathlon. En suivant les instructions de ses coaches, Arne à gérer son départ et à réalisé un solide dernier tour. Il franchit finalement la ligne en 4”35’45 et améliore ainsi son record personnel de 17 points en l’amenant à 7264 points. Cette performance lui permet de se classer 12ème meilleure décathlonien junior mondial.
 

Et maintenant place à Nafissatou Thiam, notre heptathlonienne qui entamera la deuxième journée de ces CM Junior,Imke Vervaet qui disputera les séries et nous l’espérons la ½  finale du 200M ainsi que la finale d’Arnaud Art à la perche.
 

Résultats du record du décathlon d’Arne 

 

Gery Follens
Chef de Délégation

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.