You are here

Home

Communiqué de presse

 

Nouveauté : Allianz Spike d’Or pour un athlète et un promoteur handisport

Ces derniers jours, vous avez déjà pu découvrir certains nominés des « Allianz Spike d’Or 2021 » dans les catégories « Équipe de l’année » et « Révélation de l’année ». Outre les lauréats des catégories habituelles, deux autres lauréats seront annoncés lors de la cérémonie.

Pour la toute première fois, le « Handi-Spike », récompensant le ou la meilleur(e) athlète handisport et le prix « Promotion Handisport » seront également décernés. Pour ce dernier, le public pourra proposer ses propres candidats !  

 

 

 

Le tout premier Allianz « Handi-Spike »

Le samedi 4 décembre, les Allianz Spikes d’Or seront décernés pour la première fois au Technopolis, à Malines. Le prix « Handi-Spike » est la première nouveauté qui récompensera le ou la meilleur(e) athlète handisport de l’année. Cette saison, nos para-athlètes ont atteint un niveau particulièrement élevé, avec pas moins de quatre médailles remportées aux Jeux paralympiques de Tokyo.  À Malines, nos athlètes seront donc récompensés comme ils le méritent.

 

“Depuis 2006, Allianz est partenaire des Jeux Paralympiques. L’inclusion et la diversité font partie de l’ADN de notre compagnie. Avec Allianz Athletics, nous souhaitons accroitre cet engagement. En tant que fier sponsor de Peter Genyn et de l’Allianz Memorial Marieke Vervoort, nous sommes heureux d’être à l’initiative des prix pour le handisport dans le cadre de l’Allianz Spike d’Or. Tous les talents, sous toutes leurs formes, méritent d’être célébrés. Voilà pourquoi Allianz s’engage sur le long terme dans le soutien et la promotion du handisport.”, précise Kathleen Van den Eynde, CEO Allianz Belgium. 

 

Nomine ton promoteur handisport

Le second nouveau prix, « Promotion Handisport », récompensera une personne qui a joué un rôle important tout au long de l'année ou qui s'est fortement engagée en faveur du para-athlétisme belge au cours de sa carrière. Ce prix sera remis par l’ambassadeur du handisport de la ville de Malines, Monsieur Piet den Boer lors de la cérémonie de remise des Allianz Spikes d’Or 2021, le 4 décembre à Malines.

 

« Pour la ville de Malines, ces prix sont très importants car, avec notre ambassadeur handisport, nous essayons de promouvoir le sport adapté autant que possible, afin qu'il y ait plus d'opportunités pour les athlètes porteurs d’un handicap et qu’ils trouvent le chemin de nos clubs sportifs. Nous espérons que ces prix encourageront nos athlètes handisports de Malines à découvrir leurs talents et, qui sait, peut-être que l'année prochaine un athlète de Malines sera élu "para-athlète de l’année". Pour les promoteurs, c'est aussi une reconnaissance amplement méritée, parce que la façon dont ils soutiennent le sport adapté est absolument magnifique. Continuez comme ça car, grâce à vous, nous pouvons aujourd'hui mettre un merveilleux athlète handisport sous les projecteurs", a déclaré Abdrahman Labsir, Echevin des sports de la ville de Malines.

 

Pour cette récompense, le public va pouvoir contribuer à déterminer les nominés dans cette catégorie, puisque tout le monde pourra proposer son candidat. Connaissez-vous quelqu'un dans votre club ou en dehors de celui-ci qui mérite cette récompense ? Proposez votre candidat pour le tout premier Allianz Spike pour « Promotion Handisport » en envoyant le nom de votre candidat, ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 17 novembre à l’adresse e-mail suivante : info@belgian-athletics.be.

 

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.