You are here

Home

Communication : Nouvelles mesures sanitaires

Chères amies et Chers amis du sport,

 

Notre Pays traverse une crise sanitaire majeure. En dépit des mesures adoptées depuis le mois de mars et des sacrifices consentis par la population, nous devons faire face à la détérioration de la situation épidémiologique qui se traduit par une augmentation importante du nombre de contaminations et une pression accrue sur les hôpitaux,  notre pays est entré dans une nouvelle phase face au Covid-19.

 

La situation est particulièrement préoccupante en Wallonie et à Bruxelles.

C’est pourquoi, des mesures additionnelles ont été prises, par le Gouvernement wallon et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en plus de celles présentées par le comité de concertation ce matin.

 

Jusqu’au 19 novembre prochain, voici les mesures relatives à la pratique physique et sportive :

  • Toutes les disciplines avec et sans contact et ce, en indoor et en outdoor, sont autorisées pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 2008 ou après)
  • Toutes les activités sportives organisées (entraînements et compétitions) en indoor et outdoor sont interdites pour les plus de 12 ans.

 

Sportivement vôtre,

La Ministre,

Valérie GLATIGNY

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.