You are here

Home

CM J7 : le 4x400m 5ème mondial, Anne Zagré qualifiée pour les demis !

Après plusieurs jours d’attente, Anne Zagré/RESC a enfin chaussé ses spikes et foulé la piste du stade Luzhniki.

 

Versée dans la deuxième série, remportée par l’australienne Sally Pearson, Anne réalise une très belle course et se qualifie directement pour les demi-finales grâce à sa 3ème place en 12.94 -0.5 ! Il s’agit de la 8ème performance des séries.

Vidéo de la course

 

Nous la retrouverons dès demain dans la deuxième des trois demi-finales à 16h28 (heure belge).

 

 

À 19h30, toute la Belgique retenait son souffle pour la finale très attendue du relais 4x400m ! Après s’être qualifié en 3.00.81, notre relais avait une carte à jouer…

 

Jacques Borlée, le coach, a tenté un coup de poker tout d’abord en remplaçant Antoine Gillet par Will Oyowé/USBW ; ensuite dans l’ordre des relayeurs avec une tactique similaire à celle mise en place aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

 

C’est donc Jonathan qui a lancé l’équipe. Un peu émoussé pour sa cinquième course de ces championnats, il transmet le témoin à Kévin en cinquième position. Celui-ci remonte en 2ème position. Dylan, pas gêné par ses quatre points de suture suite à son accrochage avec un athlète brésilien la veille, réalise un beau parcours et donne le bâton en troisième position. Au terme d’un bon dernier tour de piste de Will Oyowé, la Belgique termine finalement à une belle cinquième place en 3.01.02 derrière les Etats-Unis (2.58.71), la Jamaique (2.59.88), la Russie (2.59.90) et la Grande-Bretagne (3.00.88).

 

Splits officiels: Jonathan: 45.50 ; Kévin: 44.04 ; Dylan 45.74 ; Will: 45.74.

Vidéo de la course

Découvrez les réactions de nos relayeurs après la finale

 

Programme du 17 août (heure belge):

16h28: demi-finale du 100m haies avec Anne Zagré.

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.