You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Circuit LBFA cadets-scolaires : 30 clubs différents présents à Ciney pour la première édition

Crédit photo : Christian Maigret et Noémie Lins
 
Pour son quarantième anniversaire, la LBFA a mis en place un challenge dénommé « Circuit LBFA cadets-scolaires ». Ce circuit concerne donc uniquement les deux catégories mentionnées, qui seront distinctivement récompensées à la fin des six manches, à Nivelles, lors de la grande finale.* Le club de l’ARCH organisait la toute première manche dans son complexe flamboyant de Ciney, et le résultat est positif.
 
 
Au total, 150 athlètes issus de 30 clubs différents se sont déplacés du côté de Ciney, en province namuroise, pour la première manche du « circuit LBFA cadets-scolaires ».
« C’est un beau bilan pour une première », explique Christian Maigret, qui n’a rien manqué à cette première édition. « Il y aurait pu avoir plus de monde si le circuit avait été protégé mais malheureusement, le club s’y est pris trop tard. Du coup, Dampicourt et le RIWA organisaient également un meeting. Il faudra également préciser au niveau du règlement que tout le monde peut y participer, même les cadets qui ne veulent pas prendre part au triathlon. Ils peuvent venir faire juste une épreuve et ne pas compter pour le classement final. »
 
 
 
Pour Emmanuel Morimont, speaker lors de cette journée, le bilan est également très positif. « Tout s'est très bien dértoulé, l’électronique fonctionne bien, je peux citer les résultats directement après les épreuves. C’est un bon test pour nous également avant d’accueillir les Interclubs homme (D1), car par exemple la sono n’est pas terrible, il faudra régler ces détails techniques (rires). »
 
 
Au niveau des résultats, on notera la victoire de Lucien Lambotte/RFCL sur la ligne droite, en 11''55, le temps de Grégoire Demanet/SMAC sur 1 000 m en 2:40''27. Côté féminin, Estelle Goffin/CSF s'impose sur le 80m haies (12''24), Lise Braux/DAMP remporte le concours de longueur (5m14) alors que Kayla Iven/RESC propulse son javelot à 37m92. 
 
 
* Le circuit comporte six compétitions, une par province, dont une finale. Trois compétitions proposent un programme A, deux avec un programme B. La finale prévoit un programme spécial. Les athlètes cadets devront réaliser un triathlon à chaque participation (une course, un saut, un lancer). Tandis que les scolaires participent aux épreuves individuelles de leur choix. Pour être classés au classement final, les athlètes doivent participer à au moins quatre compétitions dont la manche finale. (Réglement)
 
Calendrier
28 avril : Ciney (ARCH)
3 juin : Verviers (HF + HERV)
24 juin : Dampicourt (DAMP)
1er juillet : Mouscron (JSMC)
15 août : Stade Roi Baudouin (RESC)
22 septembre : Nivelles (CABW) FINALE
 
 
N.L. 
 
 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.