You are here

Home

Nos élites

Annonces

Championnats LBFA de lancers longs : Doublé pour Salvaggio

Crédit photo : NL

C’est dans le froid et les bourrasques de vent qui ont soufflé sur le stade Jonet que se sont déroulés les championnats LBFA de lancers longs ce samedi. Organisé par le CRAC de Charleroi, le championnat a accueilli un beau nombre d’athlètes.

 

Trois épreuves, à savoir le disque, le javelot et le marteau étaient organisées. Claudio Slavaggio/RESC s’impose sur le concours de marteau – sa discipline de prédilection – avec un jet à 58m72 et une belle régularité dans ses lancers. De bonne augure pour la suite de la lancée malgré une déchirure au tendon d’Achille qui l’empêchait d’être à 100%. Son partenaire de club Tom Bernard décroche l’argent (52m25) alors que Laurent Bettolo/ARCH complète le podium. Claudio remporte également le concours de disque avec une marque à 42m34, devançant pour 93 centimètres Florent Gets/RESC (41m41). Alain Guillaume/BBS, le doyen de la bande, blessé cet hiver, complète le podium avec un gros cinquième jet mesuré à 38m94. Sur le javelot, Florent Gets décroche le titre (54m17) devant Robin Henry/ROCA et Tom Bernard.

 

Côté féminin, le titre revient à Géraldine Davin/DAMP sur le concours de marteau avec un jet à 42m68, devant Laurence Reckelbus/RCAS (38m15) et Daniele Denisty/WS (30m84). Un concours marqué par la présence de l’athlète de l’OEH Vanessa Sterckendries qui signe un solide jet à 63m98. Sur le javelot, la victoire revient à Chloé Mauroy/CABW (38m79) devant Morgane Montilla/RESC (29m05) et Daniele Denisty (27m68). Le concours de disque a été remporté par Emilie Dodrimont/CABW, avec une marque à 40m55, devançant sa partenaire d’entrainement Lastinie Sclavont (37m84) et Stephanie Reynaerts/RESC (29m68).

 

« C’était un concours compliqué, fil faisait fort froid, avec beaucoup de vent et un cercle qui glissait. C’était la première de la saison, ce championnat tombe bien car ça nous permet de voir où on en est, même si la performance aujourd’hui ne reflète pas ce qu’on peut montrer aux entrainements. Mais c’est dommage pour les conditions. Cette année, mon objectif sera de battre mon record (48m60 en 2017), de me rapprocher des 50m et pourquoi pas, se rapprocher du minima pour l’Euro U23, » explique Emilie.

 

« Je suis contente, ce n’était pas mal aujourd’hui. Je ne suis qu’à deux mètres de mon record, c’est de bonne augure pour la suite de la saison surtout que je reviens de blessure, » avance quant à elle Lastinie.

 

Résultats complets

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.