You are here

Home

Championnats du Monde U20 | J3 - Mimoun Abdoul Wahab en feu

CREDIT PHOTO: BELGA

 

S’il fallait citer un athlète particulièrement bien en jambes lors de la troisième journée des Championnats du Monde U20 à Cali, le nom du verviétois Mimoun Abdoul Wahab/HF serait à coup sûr cité en premier lieu.

Le spécialiste des haies devait terminer parmi les 3 premiers de sa série pour passer directement au tour suivant ou espérer faire partie des trois repêchés au temps. Le job s’annonçait ardu mais lorsque l’on place des haies sur une piste, tout peut arriver !
Parti comme une fusée au couloir 8, Mimoun réalise une course absolument époustouflante en 50.92, remporte sa série (!!), se qualifie pour les demi-finales et, pour couronner le tout, se permet le luxe d’effacer des records LBFA juniors Marc Dollendorf (51.30 en … 1985), un des meilleurs spécialistes que la Belgique ait connu.
 

 

Pour le troisième jour consécutif, il convient de parler d’épreuves combinées.

Deux compatriotes étaient -et sont toujours- engagées à l’heptathlon : Laura Van Den Brande/AVKA et Sennah Vanhoeijen/DEIN.

A l’issue de la première journée, Laura occupe la 16ème place du classement général tandis que Sennah est 10ème. Leurs résultats sont les suivants :

  • 100m haies :             14.54 (Laura) – 14.38 (Sennah)
  • Saut en hauteur :       1m66 (Laura) – 1m75 RP (Sennah)
  • Lancer du poids :      11m74 (Laura) – 11m50 RP (Sennah)
  • 200m :                       25.83 (Laura) – 25.12 (Sennah)

 

 

Place aux deux fondeurs avec, dans l’ordre d’entrée sur la piste, Noah Konteh/OLSE sur 3000m et Clément Labar/ARCH sur 3000m steeple.

Si le nombre de mètres parcourus était le même, nos deux athlètes connurent des fortunes diverses. Noah termine 6ème de sa série du 3000m et se qualifie brillamment pour la finale qui aura lieu vendredi !
De son côté, Clément ne parvient pas à accrocher une des places qualificatives pour la finale du 3000m steeple. Il termine à une belle 5ème place de sa série, en 9.04.39 et clôture ses premiers Championnats du Monde 16ème sur 36 !

 

Félicitations à tous ! 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.