You are here

Home

Championnats du Monde U20 | J2 – Pierre Straet en finale

CREDIT PHOTO : BELGA/THOMAS WINDESTAM

 

Discipline ô combien spectaculaire, le saut à la perche -et plus particulièrement le pensionnaire du club de Herve Pierre Straet- nous aura une fois de plus fait vibrer !

 

Engagé dans le groupe B, Pierre devait franchir 5m35 pour être qualifié directement en finale ou sauter assez haut pour se classer parmi les 12 meilleurs athlètes des 2 groupes de qualifications. Une tâche compliquée, mais pas impossible.

Après une première barre à 4m60 franchie au deuxième essai, Pierre efface sans encombre 4m75 et 4m90.

La hauteur suivante, 5m05, servira d’écrémage pour bon nombre de ses concurrents. Effacer cette barre pouvait bien le propulser directement en finale !

S’il lui aura fallu 3 essais pour surpasser 5m05, Pierre termine 12ème des qualifications et connaitra donc sa première finale internationale ! 

 


Retour du côté du dernier « combinard » belge en compétition, Elie Bacari/DCLA. Après une superbe première journée, Elie commençait en force son deuxième jour avec un nouveau record personnel sur 110m haies : 13.96. Au disque, il lance 36m61, à quelques centimètres de son record. Au saut à la perche, il doit se contenter d’un saut à 3m60, à 40cm de son record.

Pour l’avant-dernière épreuve de sa journée, il lance 48m47, encore une fois assez proche de son record (49m77). Quatorzième du général avant la dernière épreuve, il n’ira malheureusement pas au bout du 1500m. Elie termine son décathlon avec 6585 et ne sera pas classé.

 

 

Dernier belge de la journée, Andreas De Lathauwer/VS ne parvient pas à lancer aussi loin que la veille de la finale. Il propulse son poids à 17m69 et termine 11ème de la finale des Championnats du Monde U20.

 

 

Félicitations à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.