You are here

Home

Championnats du Monde U20 | J1 – Première journée en douceur

CREDIT PHOTO : BELGA/THOMAS WINDESTAM

 

Arrivés à Cali il y a quelques jours, les athlètes de la délégation belge avaient hâte d’entrer en piste et de découvrir ces Championnats du Monde U20.

 

En ce premier jour de compétition, nous retrouvions deux « combinards », un demi-fondeur et un lanceur de poids et, comme souvent, c’est avec les épreuves multiples que la journée a commencé.

 

Elie Bacari/DCLA et Thomas Van Der Poel/BRAB débutaient la journée en fanfare avec respectivement 10.69 et 11.11 sur 100m, battant tous les deux leurs records personnels ! Le saut en longueur, deuxième épreuve du décathlon, n’allait faire que confirmer leur état de grâce.
Elie retombe à 7m01 tandis que Thomas saute 7m22. Comme au 100m, ils battent tous les deux leurs records personnels. Au lancer du poids, Elie jette ses 6kg à 12m48. Le poids de Thomas retombe légèrement moins loin, avec 12m43. Il s’agira de la dernière épreuve de Thomas puisqu’il ne prendra pas le départ du saut en hauteur.

A la hauteur justement, Elie saute 1m96 et égale son record personnel. Il clôture sa journée avec un joli chrono sur 400m : 50.67.

 

Au terme de cette première journée, Elie est 8ème du classement général, avec 3934 points.

 

 

En début de page, nous vous parlions d’un demi-fondeur.
Le hervien Régis Thibert/HERV, spécialiste du demi-fond, était engagé dans la 3ème et dernière série du 1500m. Malheureusement, Régis ne parviendra pas à se qualifier pour le tour suivant. Il termine 8ème de sa série en 3.49.42 et emmagasine une bonne dose d’expérience pour les futurs championnats internationaux auxquels, nous l’espérons, il prendra part !

 

Dernier belge en lice, le lanceur de poids Andréas De Lathauwer/VS devait lancer au minimum 19m60 ou lancer assez loin pour faire partie des 12 meilleurs athlètes des qualifications.
Avec un jet à 18m47, le recordman de Belgique junior de la discipline se classe 9ème des qualifications (7ème de son groupe) et connaitra donc la finale des Championnats du Monde U20 2022 !

 

 

Félicitations à tous

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.