You are here

Home

Nos élites

Annonces

Championnats du Monde Masters : 9 médailles dont 4 titres, doublé pour Broothaerts

Credit photo : WMACI

Du 24 au 30 mars, plusieurs athlètes belges étaient du côté de Torun, en Pologne, pour disputer les championnats du Monde indoor Masters. Au total, ce n’est pas moins de neuf médailles dont quatre titres qui ont été décrochées.

 

La performance de ces championnats est à mettre à l’actif de Damien Broothaerts. Après son titre de champion du Monde sur 110m haies en septembre, à Malaga, l’athlète de l’Excelsior voulait continuer sur sa lancée de jeune master, à 36 ans. Afin de pimenter son quotidien, Damien s’était mis en tête de décrocher deux titres de champion du Monde sur 60m haies et 200m. Défi réussi, avec des performances de 7’97 et 22’13.

 

« Je suis très content de mon doublé. Je savais que ça n’allait pas être facile avec quatre courses sur la même journée. C’était très dur d’enchainer, j’ai appris sur moi-même. J’ai mal partout mais ça fait partie du jeu. » En plus de ça, il peut se réjouir d’avoir battu un américain, « ce qui est toujours une fierté pour un sprinteur. »

 

Dans le reste des résultats, on notera également le record de Belgique de Claire Joannes/DAMP sur l’heptathlon avec un total de 3258 points. La maman d’Anne-Catherine Clément – 8e au triple-saut en W40 – peut se satisfaire de son championnat avec des performances de 14’89 sur 60m haies, 1m14 en hauteur (la performance du jour), 7m26 au poids, 2m49 en longueur (la seule contre-performance) et 3 :56’45 au 800m. Regina Lenaers quant à elle améliore le record de Belgique du lancer du poids lourd catégorie W55 avec un jet à 10m50.

 

On notera également la grosse déception de Laurence Guillet/CABW, qui chute sur son 60m haies, s’écroulant juste après la troisième haie avec comme conséquence une luxation de l’épaule, une déchirure à l’ischio jambier et de nombreuses brulures. Prompt rétablissement !

 

Tableau des médailles :

 OR

Damien Broothaerts/RESC          M35       60m haies                           7’97

Damien Broothaerts/RESC          M35       200m                                    22’13

Margarethe Tomanek   W65       Poids lourd                                        13m00

Hildegarde Vanhorenbeeck       W65       60m haies                           11’04

 

ARGENT

Margarethe Tomanek   W65       Marteau                             33m06

Claire Joannes/DAMP   W70       Heptatlon                           3258

 

BRONZE

Patrick Van Daele            M55       8 km Cross Country        28min56             

Kathleen Steenhaut      W50       8 km Cross Country       33min56

Kathleen Steenhaut      W50       Semi-marathon              1h24’52

 

Résultats complets

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.