You are here

Home

Championnats de Belgique Masters : une pluie de records


Deux ans après leurs derniers championnats, les masters belges avaient à cœur de retrouver le tartan de la salle indoor de Louvain-la-Neuve et de montrer leur éternelle jeunesse.

Avec un total de 19 records de Belgique et LBFA à noter pour les athlètes francophones, nous pouvons aisément dire qu’ils ont répondu présent !

 

Les dames d’abord, avec une grande habituée des podiums et des records, Claire Joannes/DAMP. Alignée au saut, au lancer du poids et au saut en hauteur, elle s’approprie 3 records. Au saut en hauteur, avec 1m06, elle s’empare des Records de Belgique et LBFA en W75. Au lancer du poids, elle lance 7m77, nouveau record LBFA.

En W50, c’est la Liégeoise Martine Detrez/RFCL qui s’empare du record du 1500m de sa catégories, en franchissant la ligne en 5’33.44.
La spécialiste du sprint Maryam Amellal/CABW, W45, égale ses records de Belgique et LBFA du 60m, en 8.42 !

Retour du côté des concours avec Danielle Denisty/WS et ses 2 nouveaux records LBFA : au saut en hauteur (1m33) et au lancer du poids (10m86).
Au triple saut W45, Anne-Catherine Clément/DAMP saute 9m71 et inscrit également son nom en haut des meilleures performances francophones de tous les temps.


Evidemment, les hommes n’étaient pas en reste avec pas moins de 10 records.

En M45, le colosse bertrigeois Alain Guillaume/BBS a une fois de plus fait étalage de sa force et de son dynamisme. Il égale son récent record de Belgique et LBFA avec un lancer à 14m60, avec un poids de 7,260kg !

Christian Nemeth/CABW, M50, a imposé sa loi sur 1500m. Avec un chrono de 4.29.53, il explose le précédent record LBFA de presque 30 secondes !
Au saut en longueur M55, Philippe Poulain/CSDY atterrit à 5m15 de la planche d’impulsion et s’offre un nouveau record LBFA.

Grosse journée pour Paul-Emile Chenois/CRAC, M65, avec pas moins de 4 records. Sur 60m, il réalise 8.40, égale le record de Belgique et bat le record LBFA. Il récidive sur 200m en 28.15 et cette fois, il s’approprie le records national et francophone.

Enfin, en M75, l’inusable Michel Gonet/GOSP s’adjuge le record LBFA du saut à la perche, avec 1m60.

 

Les résultats complets sont disponibles sur notre site internet.

Bravo à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.