You are here

Home

Championnats de Belgique des 15 et 16 août 2020: communication

 

 

Les Championnats de Belgique TC et Handisport à huis clos !

La LRBA, en collaboration avec Benoit Hellings, Echevin des Sports de Bruxelles, met tout en œuvre pour permettre le déroulement des Championnats de Belgique Toutes Catégories avec, notamment, un horaire élargi pour répartir le nombre d’athlètes présent simultanément dans le stade. Cependant, en raison des circonstances sanitaires, l'organisation ne peut admettre de public dans le stade Roi Baudouin!

 

En pratique

Seul l'entraîneur officiel de l'athlète a accès après inscription via FedInside ! Les cercles doivent introduire le nom de l’entraineur officiel de l’athlète dans le champ « commentaires » lors de l’inscription de l’athlète dans FedInside.

Après la sélection officielle, la fédération procèdera à un contrôle et communiquera la liste des entraîneurs admis via les cercles.

Les entraineurs reçoivent, après vérification de leur carte d’identité, un bracelet donnant accès au terrain d’échauffement et aux tribunes pour la durée de compétition de son (ses) athlète(s). Il leur est demandé de quitter le stade après la dernière épreuve de son (ses) athlète(s).

Les athlètes n’auront pas d’accès aux tribunes après leur compétition, afin de limiter le nombre de personnes présentes. Les athlètes sont priés d'être présents au maximum 75 minutes avant le début de leur compétition et de quitter immédiatement après leur compétition.

 

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes! Les athlètes doivent également le porter, sauf évidemment pendant l'échauffement et la compétition.

 

Informations relatives aux Championnats de Belgique Handisport

Les CB Handisport ne sera organisé que pour les athlètes ayant un handicap physique car:

  • ·        - nous devons limiter le nombre d'athlètes en raison des mesures covid-19.

  • ·        - la supervision des athlètes sur le terrain n'est pas possible.

  • ·     - le groupe d’athlètes ayant un handicap mental est le plus grand groupe. En conséquence, il ne restait plus que les options de ne pas organiser du tout le CB Handisport ou d’autoriser le groupe (limité) d’athlètes ayant un handicap physique.

De plus, il y a une participation inclusive des athlètes ayant un handicap physique. Cela signifie que les athlètes participent partout avec les valides sauf là où ce n’est pas possible : wheelers et race runners.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.