You are here

Home

Nos élites

Annonces

Championnats de Belgique de relais 4x200 : L'Excelsior décroche le titre

Crédit photo : Françoise Bousse

Comme chaque année, à l’occasion de l’IFAM indoor, le championnat de Belgique de relais 4x200m clôture l’avant programme du meeting. Le moment idéal pour distribuer les différentes médailles nationales dans cette épreuve par équipe, toujours remplie de surprise.

 

A ce petit jeu par équipe, l’Excelsior est parvenu à reconquérir son titre national. Un petit goût de revanche pour le quatuor bruxellois composé de Florian Tshitwenu, Sébastien Lins, Asamti Badji et Amine Kasmi qui avait laissé le graal s’envoler l’an dernier, au profit du LYRA, cette fois laissé derrière. Pourtant, la course aurait pu tourner en leur défaveur, apprenant leur disqualification pour un fait de course, une bousculade dans le virage du dernier tour.

 

«On a eu une collision, » tente de se justifier Amine Kasmi, dernier relayeur. «On a dû attendre deux heures pour connaître l’issue finale, en notre faveur,» se remémore le quatrième relayeur.

 

Cette disqualification aurait pu profiter au WACO, avec Antoine et Camille Snyders, Jules Collignon et Guillaume Hella. Leur chrono de 1 :30’84 réalisé tout seul dans la deuxième série est une amélioration de près de 3 secondes par rapport à l’an dernier (1 :33’31 lors de ce même championnat). De quoi satisfaire les jumeaux, heureux de monter sur la troisième marche du podium derrière l’Excelsior et le Lyra (1 :27’99).

 

« Antoine et moi-même avons un peu progressé, mais c’est surtout Jules (Collignon, scolaire 1) qui s’est vraiment amélioré », se confie Camille au journaliste de La Meuse . « Les passages de relais ? Nous ne l’avions pas du tout travaillé en fonction de samedi. Entre moi et mon frère, on se connaît, pas de souci. Par contre, entre moi et Jules, cela a failli louper. Il a fallu deux essais. Et lors du dernier passage, il y a eu un petit ralentissement. Bref, il y a encore de la marge… »

 

Côté féminin, les dames du CABW étaient légèrement déforcées, avec deux cadettes, une master et une junior. En l’absence de Cynthia Bolingo (grippe) ou encore de Charlotte Jeanne, qui « enchaine les virus », c’est Lucie Ferauge qui était la capitaine de cette équipe. Avec Emilie Jouberton, Kylie Lambert et Alexandra Mortant, le jeune junior a entamé une course poursuite dans le dernier tour pour venir casser la ligne en deuxième position dans un chrono de 1 :40’62, jute derrière le RCG (1 :38’59). Dans la série précédente, l’Excelsior remportait sa course, bien emmené par Hanne Claes en première relayeuse, suivi de Jalika Badji, Manon Schauwers et Alizée Morency. Avec un chrono de 1 :40’88, elles montent sur la troisième marche du podium national, à deux dixièmes des dames de Nivelles.

 

Résultats complets 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.