Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

Championnats de Belgique de marteau jeunes : pas de titres, Soudan en argent

©Massimo Meskine

On connaît le marteau comme une discipline dangereuse, avec beaucoup de mesures de sécurité à prendre. C’est la raison pour laquelle les championnats nationaux et LBFA sont toujours organisés à part des autres disciplines. Un élément dérangeant pour les athlètes, qui se sentent mis sur le côté. Ce dimanche, le MOHA organisait les championnats de Belgique pour les catégories jeunes. Sur les 57 participants, on retrouvait 17 francophones et quatre d’entre eux sont parvenus à se hisser sur le podium.

 

Du côté des cadettes, Ilona Soudan/MOHA qui évoluait à domicile, s’est hissée sur la deuxième marche du podium avec un jet à 38m59. Alors qu’elle ne détenait que la sixième performance des engagées, elle a expulsé son engin quatre mètres plus loin que son record, déjouant tous les pronostics et peut se satisfaire d’une belle breloque autour du cou. Elisa Hofmann/SER termine au pied du podium pour 21 malheureux centimètres. Chez les cadets, une troisième place pour Nathan Laborne/ARCH, grâce à un jet à 43m77.

 

Au niveau des scolaires, aucune fille francophone n'a pris part à ce championnat, ce qui montre que la discipline est délaissée dans cette catégorie d’âge. Chez les hommes, l’athlète de Charleroi Florian Vangermeersch décroche le bronze, avec un jet à 45m26. Il a profité de l’absence de Mathis Demey/CSDY qui, blessé, n’aura pas pu défendre son titre de champion de Belgique. Le jeune athlète souffre d’une fêlure au péroné. Enfin chez les juniors, Axel Verhelle/SER s’empare lui aussi du bronze, avec un jet à 48m34.  

 

Résultats complets

 

NL

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.