Vous êtes ici

Accueil

Nos élites

Annonces

APPEL A CANDIDATURE: ASSISTANT A L'ADMINISTRATION

Championnats de Belgique de marche 20km et 50km : le bronze pour Oger

 

C’est toujours au moment des championnats internationaux que le grand public redécouvre la marche athlétique sur petit écran. Cette discipline à part entière de l’athlétisme est un sport difficile où la technique, le physique mais également l’abnégation sont admirables. Il est vrai que bien des coureurs aimeraient se déplacer aussi vite que certains marcheurs. Ce dimanche du côté de Tilburg, aux Pays-Bas, se déroulaient les championnats de Belgique de 20km et 50km en même temps que les championnats néerlandais. Dix athlètes belges ont fait le déplacement.

 

Chez les dames, Annelies Sarrazin/FLAC remettait son titre en jeu. Elle remporte une nouvelle fois l’or sur les 20km, dans un temps de 1h59 :49. Liesbet De Smet/DUFF termine deuxième (2h23 :43) alors que la namuroise Muriel Oger/SMAC décroche le bronze. Christian Fillieux/CAF quant à lui, également aligné sur cette distance, aura été disqualifié. En effet, le règlement de la marche est très sévère. Lors de la course, un juge peut avertir un athlète qui semble ne pas rester en permanence en contact avec le sol. Après trois avertissements, le marcheur est éliminé. 

 

Résultats complets

 

 

 

 

À venir

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

International

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

                

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus,
des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.