You are here

Home

Nos élites

Annonces

 

Samedi 22 septembre: FINALE du circuit LBFA Cadets-Scolaires à Nivelles

Compétition ouverte à tous les athlètes cadets et scolaires,

pas uniquement ceux susceptibles de se classer

 

Championnats de Belgique de 10.000m 3000m steeple : Kramer et Deflandre en bronze

Crédit photo : Jean-Luc Lemaire

Ce samedi 5 mai se sont déroulés, en soirée, les Championnats de Belgique de 10.000m sur piste ainsi que ceux du 3000m steeple pour les dames (les hommes ayant leur championnat lors des championnats natioux.)

Sur le 3000st, sept participantes seulement étaient au départ. La course a été remportée par Elke Godden/AVKA dans un temps de 10 :58’’59.

 

Sur le 10.000m féminin, Maureen Kramer/HERV se classe troisième, améliorant son record personnel de plus d’une minute (36 :16’’14). La course a été remportée par Hanne Verbruggen/VITA qui a porté son attaque à la cloche.

 

Chez les hommes, même place pour le partenaire d’entrainement de Maureen, Clément Deflandre, en 30 :24.32. Tout les deux reviennent d’un stage en altitude à Font Romeu et ont pour objectif de se qualifier en 2019 pour les Championnats d’Europe U23. « Dommage que la course était tactique, je me sentais capable de battre mon record et de peut-être passer sous les 30’, mais ce sera pour l’année prochaine », explique-t-il.

 

Abdelhadi El Achimi/SMAC aura tenté d’accélérer la course dès le premier kilomètre mais Nick Van Peborgh sera parvenu à le contrer et a rapidement distancer le reste des coureurs pour s’envoler vers la victoire. Abdel paiera ses efforts et abandonnera plus tard.

 

En masters, notons le titre de Dominique Noel/WS en M45 dans un chrono de 35 :08’’57. Olivier Legros/WACO prend l'arrgent chez les M40 (34:00''44). Isabelle Bonazza/HUY quant à elle prend l'argent chez les W45 (50:41''31).

 

 

Résultats complets 

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

 

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.