You are here

Home

Championnat LBFA TC: minimum EYOF pour Justine Brackman et record LBFA pour Linda Onana

Ce samedi, le club de Herve organisait le Championnat LBFA toutes catégories, 2ème étape du circuit Pro Athlé Tour. Après une matinée fraîche, le soleil a fait son apparition permettant aux athlètes de réaliser quelques très beaux résultats !

 

Insistons sur la superbe performance de l’athlète scolaire Justine Brackman/DAMP qui décroche sa qualification pour les EYOF sur 400m haies! Bien qu’un peu stressée au départ et sans concurrence, Justine a pulvérisé son record de plus d’une seconde pour le porter à 61.78. « Je suis très contente de ce record et de la qualification mais je ne pensais pas courir sous les 62 secondes ! C’était ma dernière tentative sur 400m haies en vue des EYOF, qui étaient l’objectif de ma saison. »

Sur la même distance, mais chez les hommes cette fois, c’est Arnaud Ghislain/RESC qui s’est emparé du métal le plus précieux. Son duel avec un athlète luxembourgeois l’a poussé dans ses derniers retranchements et lui a permis d’exploser son record d’une seconde, le portant à une très belle référence de 52.26 !

 

Les athlètes étaient également très en forme du côté des sautoirs. Au triple saut, Linda Onana/RCB a établi la meilleure performance belge de la saison avec 13m18 (+0.6), record personnel et nouveau record LBFA ! À la longueur, l’athlète junior, Chloé Laurant/SPA l’emporte avec un saut à 5m70 (+1.0), record personnel !

Chez les hommes, Corentin Campener/RESC s’offre le doublé longueur – triple saut avec 7m40 (-0.1) et 15m04 (-2.2), record personnel au triple.

Signalons également le retour de Nicolas Stempnick/DS à la longueur qui, après 2 mois d’absence suite à une déchirure à l’ischio, repasse déjà la barre des 7m (2ème avec 7m11 +0.4). « J’ai repris l’entraînement cette semaine. Je suis content d’être à nouveau capable d’accélérer même si je manque encore de rythme. L’objectif de ma saison est la qualification pour les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront en septembre à Nice. »

 

Le sprint s’est également vu offrir quelques belles performances. Chez les dames, l’athlète scolaire venue tout droit de Norvège, Naomi Van Den Broeck/ROCA réalise le doublé 100-200m avec deux nouveaux records personnels en 12.06 (-1.2) et 24.60 (+0.6), deux meilleures performances scolaires de la saison !

Sur 400m, Laetitia Libert/USBW reconduit son titre avec un beau chrono de 55.55 !

Du côté des hommes, sur 100m, dans une course très serrée, c’est finalement Jean-Marie Louis/RFCL qui s’impose 10.86 (-0.8) ; 10.78 (+0.6) en série ; devant Chamberry Muaka/WS en 10.90 ; 10.79 (+0.4) en série. Notons qu’en série, l’athlète cadet, Jordan Pacot/RFCL s’est attribué la meilleure performance de la saison chez les cadets avec 11.19 (+0.4), record personnel !

Will Oyowé/USBW, en forme en ce début de saison, s’impose sur le double hectomètre en 21.67 (+0.3) devant Chamberry Muaka en 22.05.

Sur 400m, la surprise est venue de l’outsider, David Pecceu/ACLO qui s’empare de son 1er titre de champion LBFA en écrasant son record de six dixièmes, le portant à 47.51 ! Mohssine Ennamir/WS et Sébastien Lins/RESC complètent le podium en, respectivement, 47.96 et 48.26.

 

À la hauteur, Lois Makena/CSDY gagne le concours avec un saut à 2m06, 2ème performance belge de la saison, échouant de très peu à 2m10. L’athlète junior, Benjamin Hougardy/SMAC a pris la deuxième place avec une barre franchie à 2m, record personnel !

 

Enfin, sur 3000m, la victoire est revenue à Agnès Laurent/HF avec un chrono de 10.03.65.

 

Résultats complets

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.