You are here

Home

Championnat LBFA Cadets/ Scolaires...en piste!

 

La saison indoor est belle et bien lancée et débute pour la LBFA avec les championnats cadets scolaires.

 

C’est non loin de 650 participations qui ont été enregistrées, de jeunes athlètes qui se disputeront les médailles dans leur catégorie.

 

Nous suivrons, entre autres, nos aspirants ADEPS et aspirants LBFA.

 

Chez les cadettes filles, Géraldine Coulon (CSDY), tentera de justifier sa première place au ranking francophone actuel sur 200m tandis que les scolaires Catherine Bonhomme (DAMP) et Anissa Klai (RESC) rivaliseront avec une française.

 

L’aspirante LBFA Alice Mercenier (HERV) inscrite au triple saut et en hauteur avec 1m55 disputera le concours avec Ophélie Vanherpe (USTA) qui a sauté 1m58 cet hiver.

En scolaire, Sarah Leonard (FCHA), 1m62 en indoor, tentera d’approcher son record outdoor d’1m70.

 

Privée du lancer de javelot, sa discipline de prédilection, Mélanie Vissers (ACO) prendra part au concours de perche.

En l’absence de Chloé Van de Sype (RESC), actuellement plâtrée, le concours scolaire devrait être mené (en théorie) par Julie Smal (SMAC).

 

Chez les garçons :

 

Le 60m promet une belle concurrence avec Jordan Paquot (RFCL) et les frères Kapenda de Namur que nous retrouverons également sur 200m cadets. Le scolaire Florian Tshitwenu de l’Excelsior prendra part au 60m et 200m également.

 

Sur deux épreuves également et en pole position, les octathloniens Dimitri Montilla (RESC) aligné sur 60mH et 400m ainsi que Jean Baptiste Nutte (DS) dans les concours de hauteur et lancer du poids.

 

Dans la catégorie scolaire, deux athlètes du CABW se partagent le haut de la liste au 1500m, Dorian Boulvin, aspirant ADEPS en 4.07 et Maroye Nicolas, d’un an son cadet et aspirant LBFA en 4.21 cet été.

 

C’est sans aucun doute sur 60mH que nous retrouvons le plus de nos athlètes reconnus, Timmy Ruffacq (DS) se voit offrir un concurrent de taille venant de France, à 4 centièmes de son RP-8.11. Les deux nivellois nonathloniens Martin Alaerts et Martin Sturbois ainsi que les deux carolos entraînés par Marc Muryn; Mathieu Durant et Caty Dylan seront alignés sur la distance.

 

Dans les concours, nous retrouverons Nivelles avec Martin Sturbois et Robin Pakuszewski en hauteur, Martin Alaerts et Guillaume Houppe sur la planche de longueur ainsi que Robin Falise (SER) en triple en 13m01 cet été.

Dans les lancers enfin, l’athlète de Molenbeek encadré par Nils Hoffman, Elias Quoidbach, lancera le 5 kgs.

 

Bref, un championnat riche en performances sans aucun doute!

 

F.G

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.