You are here

Home

Champ. Belgique - Femmes : Doublé pour Zagré !

Anne Zagré/RESC réalise le doublé 100 – 100m haies ! Elle s’impose sur l’hectomètre en 11.46 -1.7 à quatre centièmes de son record personnel mais fut surtout impressionnante sur les haies avec des chronos de 12.84 en série et 12.85 en finale ! « 12.85, c’est un bon chrono mais, après ma performance sur 100m, j’espérais et me sentais capable de faire mieux. Ça reste néanmoins quatre courses en un week-end et je suis satisfaite ! »

 

Olivia Borlée/WS décroche le bronze sur 100m en 11.69 -1.7 et l’argent sur 200m en 23.41 -1.6. « Mon sentiment est un peu mitigé. D’une part, quand je vois d’où je viens, c’est positif. Mais d’autre part, je n’avais pas les jambes aussi légères qu’à Heusden. J’ai vraiment eu un coup de mou ce week-end et c’est frustrant. D’autant plus que je n’ai vraiment pas eu de chance avec le vent. Mais bon, je dois être contente. Le plus important c’est que mes tendons vont bien. »

 

Sur le tour de piste, Laetitia Libert/USBW a rempli son rôle de favorite et s’empare du titre en 53.69 ! « Je suis contente du titre mais j’espérais un chrono un peu meilleur. J’ai été surprise des autres athlètes qui sont parties très rapidement mais j’ai eu un gros finish. Après une médaille d’argent sur 200m et le bronze sur 100m lors d’éditions précédentes, il ne me manquait que l’or. Voilà qui est fait ! »

 

Sur 800m, Agnès Laurent/HF, après avoir tiré une bonne partie de la course, décroche une belle médaille de bronze en améliorant son meilleur chrono de la saison en 2.09.46.

 

Fanny Smets/CABW remporte son duel au saut à la perche avec Chloé Henry/VAC. Elle réalise un très beau concours en passant toutes ses barres au premier essai : 4m00 – 4m15 – 4m25. Elle a ensuite échoué à trois reprises à 4m35, barre qui aurait amélioré le record de Belgique. « Même si cela fait 10 jours que je suis rentrée des Universiades en Russie, je ne m’en suis toujours pas remise tant sur le plan physique que mental. Néanmoins, j’ai fait un beau concours avec un super saut à 4m25 ! Mes essais à 4m35 étaient raisonnables. Mon objectif était technique et je l’ai atteint lors de ma barre à 4m25 donc je suis contente. »

 

Camille Laus/WS, qui avait pour objectif d’atteindre les 6m15-6m20, monte sur la plus haute marche du podium de la longueur avec un dernier saut mesuré à 6m03 +0.3.  « Même si j’avais la première performance des engagées, il fallait encore confirmer. Je venais pour gagner et je suis contente !»

 

L’athlète cadette, Alice Mercenier/HERV réalise un très beau concours de saut en hauteur ! Après avoir passé 1m55 – 1m60 et 1m65 au premier essai, elle éprouve plus de difficultés à 1m68. Elle franchit quand même la barre au troisième essai et s’offre un nouveau record personnel. Ensuite, elle passe dès le 1er essai à 1m71, ce qui lui ouvre les portes de son premier podium des Championnats de Belgique toutes catégories où elle monte sur la 3ème marche! « L’objectif était de franchir une barre à 1m70, alors je suis très contente d’avoir réalisé mon record à 1m71 ! Mais vu les températures très chaudes, j’étais déjà très contente d’avoir passé 1m68. »

 

Linda Onana/RCB monte sur la plus haute marche du podium du triple saut avec une performance de 12m90.

 

Du côté des lancers, Alice Fleury/USTA remporte le titre au javelot avec un lancer à 45m74. Irina Sustelo/CABW est vice-championne de Belgique au marteau avec un jet à 53m81, meilleure performance de la saison. Enfin, Moly Borbouse/DAMP décroche le bronze au disque avec une performance de 43m81 !

 

 

Signalons également la très belle performance d’Axelle Dauwens/ACME qui réalise le minimum A pour les mondiaux de Moscou sur 400m haies avec un chrono et record personnel de 55.96 !

 

 

MG

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.