You are here

Home

CE Espoirs J4 – L’or pour Hannes, l’argent pour le 4x400m !

La dernière journée de compétition à l’Euro Espoir fut palpitante et profitable puisque la délégation a conquis deux très belles médailles !

 

15h… Tarik Mourkime/RFCL et Pieter-Jan Hannes/OLSE sont au départ de la finale du 1500m… Après avoir mené pratiquement de bout en bout, Pieter-Jan, détenteur de la meilleure performance européenne U23 de la saison, se pare d’or tandis que Tarik prend une belle 8ème place en 3.46.46 !

Vidéo

 

16h05… Cynthia Bolingo M’bongo/CABW, Sarah Rutjens/RCG, Imke Vervaet/RCG et Hanne Claes/DCLA sont au couloir 1 de la finale directe du relais 4x100m. Après un excellent départ de Cynthia et deux passages de témoin sans encombre, le témoin ne passera malheureusement pas dans les mains de la dernière relayeuse. L’équipe est donc disqualifiée.

 

 

17h55… La finale du 4x400m, course qui, comme à son habitude, clôture le championnat. Seppe Thijs/ACME, Dylan Borlée/WS, Stef Vanhaeren/KAPE et Julien Watrin/DAMP (qui remplace Sébastien Lins/RESC) sont au couloir 3. Le quatuor réalise une superbe course avec les quatre athlètes à leur meilleur niveau et décroche une magnifique médaille d’argent en un très bon chrono de 3.04.90 ! La victoire revient à la Russie en 3.04.63.

Vidéo

Interview

 

Après les podiums aux mondiaux indoor 2010 (Doha), l’Euro 2010 (Barcelone), l’Euro indoor 2011 (Paris) et l’Euro 2012 (Helsinki), il s’agit de la 5ème médaille d’un relais 4x400m national!

 

 

 

La Belgique revient donc avec deux belles médailles et 8 places de finalistes de la neuvième édition des Championnats d’Europe U23 !

 

 

MG.

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.