You are here

Home

CB 10.000m-20.000m marche : Nicolas, Pater et Leroy médaillés

Credit photo : Christian Halloy

C’est du côté de Gosselies que s’est tenu le Grand Prix de Charleroi de Marche Athlétique, synonyme de championnat national de 10 et 20km. A cette occasion, de nombreux étrangers de la frontière sont venus se mesurer aux locaux en action.

 

Une habituée de la discipline, Myriam Nicolas/SMAC s’est classée troisième des championnats de Belgique de 10.000 mètres marche féminin en catégorie W35, dans un temps de 1h04min34. Egalement affiliée au SMAC, Muriel Oger prend la cinquième place en 1h15min55. En catégorie W65, Jocelyne Pater/ACLO décroche le titre national dans un temps d’1h12min05.

 

Côté masculin, Benjamin Leroy/ACLO décroche l’or sur 20km en catégorie M45 (2h11) avant d’enchainer sur le 10km, qu’il remporte également dans sa catégorie (1h00).

 

Lors de ce grand prix, c’était également l’occasion pour les jeunes athlètes du club de découvrir cette discipline de la marche sur une distance de 1000m, avec notamment la minime Mamadou Binta Diallo, la benjamine LinePatoux ou encore la pupille Nene Yero Diallo.

 

Résultats complets 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.