You are here

Home

Borlée et Thiam, Spikes d'Or 2013 !

Photonews

 

C’est dans le somptueux Hôtel de Ville de Bruxelles que s’est tenue la 31ème édition de la cérémonie du Spike d’Or.

 

Chez les hommes, Jonathan Borlée/WS a remporté son deuxième Spike d’Or grâce à une belle 4ème place aux Championnats du Monde cet été sur 400m.

 

Le spike d’argent est revenu à son frère Kévin Borlée/WS qui a terminé 9ème des demi-finales du Moscou sur le tour de piste.

 

Après son trophée de révélation en 2009, Thomas Van Der Plaetsen/DEIN a décroché le spike de bronze. Le décathlonien a remporté la médaille d'or aux Universiades et a pris la 15ème place des Mondiaux.

 

Pieter-Jan Hannes/OLSE s’est vu décerné le trophée de révélation de l’année. Il a décroché la victoire aux Championnats d’Europe Espoir en Finlande.

 

Chez les dames, Nafissatou Thiam/RFCL, révélation 2012, a remporté le spike le plus précieux. Notre heptathlonienne a réalisé une incroyable saison avec une victoire aux Championnats d’Europe Junior en Italie, une 14ème place aux Mondiaux, une 6ème place à l’Euro Indoor en Suède et de nombreux records de Belgique. Elle est la plus jeune lauréate de l’histoire des Spikes d’Or !

 

Comme en 2012 et 2009, Anne Zagré/RESC,  demi-finaliste des Mondiaux sur 100m haies, a décroché le spike d’argent.

 

Tandis que le spike de bronze a été attribué à Almensh Belete/VAC. Elle s’est qualifiée pour les mondiaux sur 5000m, a terminé 4ème de l’Euro de cross et 5ème de l’Euro indoor sur 3000m.

 

La sprinteuse Justien Grillet/VS a été désignée révélation de l’année. Elle a pris part à l’Euro Junior sur 200m cet été.

 

Le relais 4x400m espoir est équipe de l’année ! Dylan Borlée/WS, Seppe Thys/ACME, Julien Watrin/DAMP, Stef Vanhaeren/KAPE et Sébastien Lins/RESC ont décroché la médaille d’argent aux Championnats d’Europe Espoir.

 

Pour terminer, les clubs de l’Excelsior chez les hommes et de Louvain (DCLA) chez les dames se sont vus remettre un diplôme pour leur titre de champion des interclubs 2013 !

 

 

MG

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.