You are here

Home

Belgrade '22 : Crestan 6ème mondial, Zagré demi-finaliste

Crédit photo : Belga
 

Après une première journée de folie, ce samedi s’annonçait plus calme pour les athlètes belges, avec trois engagés sur le Mondo serbe.

 

Seul finaliste du jour, Eliott Crestan/SMAC héritait du couloir 2. Dans une course très rapide, Eliott réalise le troisième chrono de sa jeune carrière et accroche, grâce à son finish ravageur, une magnifique 6ème place mondiale !

 

Plus tôt dans la journée, Anne Zagré/RESC disputait les séries du 60m haies. Alignée dans le 2ème couloir de la 4ème série, elle bondit des starting-blocks et termine à une excellente seconde place, en 8.02 (meilleure performance de sa saison).
Grâce à cette deuxième place, elle se qualifie directement pour les demi-finales, sans devoir attendre un éventuel repêchage.

En demi-finale, elle court 8.08, termine 5ème et en reste là pour ces Championnats du Monde Indoor.

 

Enfin, Ismael Debjani/CABW, le recordman de Belgique du 1500m indoor (et outdoor) allait être confronté directement à Jacob Ingebristen, le recordman du monde de la discipline.

Directement aux avant-postes, le disciple de Christophe Dumont prend la tête de la course et accélère le tempo. Après quelques bousculades, Ismael se retrouve troisième à deux tours de l’arrivée. Malheureusement, le carolo ne pourra suivre l’emballage final de fin de course et termine 5ème, en 3.39.47. Il n’accède donc pas à la finale.

 

Bravo à tous !

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.