
Crédit photo : Belga
Après une première journée de folie, ce samedi s’annonçait plus calme pour les athlètes belges, avec trois engagés sur le Mondo serbe.
Seul finaliste du jour, Eliott Crestan/SMAC héritait du couloir 2. Dans une course très rapide, Eliott réalise le troisième chrono de sa jeune carrière et accroche, grâce à son finish ravageur, une magnifique 6ème place mondiale !
Plus tôt dans la journée, Anne Zagré/RESC disputait les séries du 60m haies. Alignée dans le 2ème couloir de la 4ème série, elle bondit des starting-blocks et termine à une excellente seconde place, en 8.02 (meilleure performance de sa saison).
Grâce à cette deuxième place, elle se qualifie directement pour les demi-finales, sans devoir attendre un éventuel repêchage.
En demi-finale, elle court 8.08, termine 5ème et en reste là pour ces Championnats du Monde Indoor.
Enfin, Ismael Debjani/CABW, le recordman de Belgique du 1500m indoor (et outdoor) allait être confronté directement à Jacob Ingebristen, le recordman du monde de la discipline.
Directement aux avant-postes, le disciple de Christophe Dumont prend la tête de la course et accélère le tempo. Après quelques bousculades, Ismael se retrouve troisième à deux tours de l’arrivée. Malheureusement, le carolo ne pourra suivre l’emballage final de fin de course et termine 5ème, en 3.39.47. Il n’accède donc pas à la finale.
Bravo à tous !