You are here

Home

Avis aux cercles 2022 / 40


1. COMMUNIQUES DE LA LBFA

 

1.1. Calendrier été 2023 – encodage dans l’Extranet 15/12/22 – 16/01/2023
 

Les clubs sont invités à encoder leurs demandes d’organisation 2023 via l’ EXTRANET LBFA FEDINSIDE.

Merci de respecter le planning suivant :

  • - Les clubs encodent leurs demandes d’organisation du 15/12/2022 au 16/01/2023.

La LBFA se charge d’encoder les championnats LBFA, LRBA ainsi que les intercercles.


Important :

  • - Encoder les coordonnées de contact du directeur et secrétaire de réunion
    pour rappel, le directeur de réunion doit être en possession d’un diplôme d’officiel !)

     
  • - Homologation WA : obligation de cocher la case oui/non si vous désirez – ou pas – que les performances réalisées lors de votre organisation soient homologuées par World Athletics.
     

A ce sujet, nous vous invitons à relire attentivement l’avis aux cercles 2022/34 et vous joignons ci-après deux informations importantes :

  • -concerne les modifications et ajouts d’épreuves :

« Nous attirons l’attention des cercles sur les éventuelles modifications/ajouts au programme de leurs meetings. Si des modifications nationales seront toujours possibles, les modifications/ajouts au programme des meetings ne pourront être pris en compte par WA et les résultats des épreuves ajoutées ne pourront être homologués dans le système international. »
 

  • -concerne la demande de reconnaissance :

Outre le fait de « cocher » la case adéquate, si votre cercle désire que la compétition soit reconnue par World Athletics, il faudra rentrer avant le 20/1/2023 au plus tard, la demande de reconnaissance signée dont vous trouverez le texte en annexe.
 

 

  • - Discussion et validation du calendrier provincial au sein des comités provinciaux. Les comités provinciaux transmettent, avant le 31/01/2023, au secrétariat de la LBFA les corrections à effectuer.

Pour tout renseignement complémentaire ou difficulté, vous pouvez contacter Gaël Collin ou Evelyne Larose.

 

1.2. Soutien de la Communauté française – crise énergétique
 

Le Gouvernement de la Communauté française a dégagé des moyens pour venir en aide dans le cadre de la crise énergétique aux cercles sportifs affiliés à une fédération/association sportive reconnue par la FWB, dans et sous les conditions qui sont définies dans les documents joints en annexe.

 

1.3. Subside aux clubs LBFA – formation entraîneur – Dernier délai
 

Lundi 19/12/2022 à 13h00, dernier délai pour la rentrée des justificatifs pour le subside aux clubs « formation des entraîneurs 2022 » - voir avis aux cercles 2022/11.

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.