You are here

Home

3 médailles à l’Euro de Cross Country à Belgrade !

Superbes résultats pour la délégation belge présente aujourd’hui à Belgrade pour l’Euro de Cross Country avec trois médailles et plusieurs top 10 !

 

C’est l’athlète junior Isaac Kimeli qui a offert à la Belgique sa première médaille. Une performance de 17min51 sur 6000m qui lui vaut le titre de vice-champion d’Europe Junior! Dans la même course, Steven Casteele est 8ème (18min16).

 

Chez les espoirs, Pieter-Jan Hannes, champion d’Europe U23 cet été sur 1500m et récente révélation de l’année, est à nouveau médaillé d’or ! Il s’impose au terme d’un finish épatant en 24min02, devançant son premier dauphin de 5 secondes.

 

Chez les seniors, départagé au finish avec un athlète britannique, Jeroen d’Hoedt échoue au pied du podium pour un petit centième ! Néanmoins, la Belgique y décroche sa 3ème médaille grâce à la course pas équipe : Jeroen d’Hoedt 4ème, Bashir Abdi 8ème juste devant Koen Naert 9ème et  Soufiane Bouchikhi 28ème décrochent une belle médaille d’argent en collectif sans oublier Lander Tijtgat 43ème et Abdelhadi El Hachimi/RFCL, seul athlète francophone de la délégation, qui se classe 49ème de la course.

 

Chez les dames, Louise Carton finit à la 18ème place (13min50) de la course réservée aux juniors tandis qu’Astrid Verhoeven/ doit se contenter de la 30ème place.

 

Chez les espoirs, Zenobie Vangansbeke a été contrainte d’abandonner.

 

Enfin, deux belges étaient présentes chez les seniors. Almensh Belete prend une belle 6ème place en 27min tandis que l’infatigable Veerle Dejaeghere est 17ème (27min36).

 

Résultats complets

MG

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.