You are here

Home

2ème Championnat de la Grande Région- La LBFA ramène le trophée à domicile - Record de Belgique Junior Indoor de Margaux Quirin

30 athlètes avaient parcouru plus de 300 kms pour défendre ce dimanche à Sarrebruck le titre de champion de la grande région obtenu l'année dernière par la LBFA à Metz.

2 athlètes par épreuve, 16 épreuves et un relais mixte pour peaufiner le tout. Conclusion 99 points pour la LBFA devant la Sarre qui jouait à domicile avec 87 points et la Lorraine qui complète le podium avec 73 points.

Chez les hommes, l'athlète du CSDY, Loïs Makena, avec 2m09 à la hauteur et un nouveau RP ramène un maximum de points à l'équipe, tout comme Jérôme Kahia (CSF) aligné sur 800m avec Tarik Moukrime (RFCL), ils terminent respectivement en 1.52.41 et 1.52.64 dans deux séries distinctes.

Nos relayeurs nationaux prenaient part aux deux tours de piste, Antoine Gillet (RESC) franchi la ligne en 47.98 et Arnaud Destatte (WS) en 48.57.

Enfin, Léopold Kapata (CABW) lui aussi a largement contribué au total des points avec un bond à 15m43 au dernier essai. L'athlète du RCB, Didrick Nsomwe, remporte le bronze avec un nouveau RP a 14m26.

Meilleure performance absolue également pour le lanceur, Jonathan guillaume (RESC) qui prend la 2eme place avec 14m61 au poids.

Les hommes cumulent ainsi 47 points tandis que les dames ramènent 44 points à l'équipe. A noter que chaque épreuve chez les dames a vu une athlète LBFA monter sur le podium!

Première marche pour Linda Onana (RCB) qui bondit à 6m02 à son premier essai.

Très belle performance de Margaux Quirin (ACO) qui bat le record de Belgique Junior Indoor (ancien record de Aurelie Derijck- 3m96) en égalisant son record avec une barre à 4m00 soit a 5 cm des minimas pour les Championnats d'Europe juniors.

Dans les courses, les dampicourtoises étaient venues en nombre accompagnées de Yves Herman. La plus expérimentée, Elisabeth Davin, réalise 7.74 sur le 60m et 8.40 sur la course d'obstacles.

Laura Leprince, quant à elle, clôture les distances en 7.85 et 8.76 RP. Sa sœur Audrey (59.37) n'aura pas profité de l'occasion pour prendre sa revanche sur Justine Brackman (58.54) qui l'avait devancée sur 400m lors des Championnats LBFA TC.

Sur les plus longues distances ce sont Delphine Gillet (RESC) au 800 avec 2.18.43 et l'indéboulonnable Nathalie Loubele (DAMP) sur le 3000m en 10.09 qui honorent l'équipe de leur 2ème place.

Pour clôturer cette belle journée, notre équipe de 4x200 mixte recomposée en dernière minute montera sur la troisième marche du podium.

De belles performances, un résultat final plus que satisfaisant et une ambiance digne de nos attentes.

Merci à chaque athlète qui a contribué à cette victoire, aux entraîneurs et parents accompagnants.

Résultats complets à suivre prochainement.

F.G

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.