You are here

Home

1ère édition des Nationaux d’ultratrail

Yannick Delva et Fabian Magnee

 

Olne, 8h00, la température est glaciale, le brouillard réduit la visibilité alors qu’un petit crachin agresse les rares passants.  Pourtant, au lieu de profiter du plaisir de rester sous la couette près de 400 concurrents piaffent d’impatience sur la ligne de départ. L’objectif : réaliser les 69 km proposés à l’occasion de la course d’Olne Spa Olne. 

 

Cette édition 2013 d’une course déjà classique dans le monde du trail est exceptionnelle puisqu’elle propose son  magnifique parcours comme  cadre du premier championnat de Belgique officiel de trail longue distance de l’histoire. Pour les ténors, les difficultés vont s’échelonner tout au long des six à sept heures de course. 

 

Au bout de l’effort, Fabian MAGNEE/FCHA s’impose, confirmant son statut de spécialiste de la distance. Son dauphin et coéquipier Guy BERTON/FCHA et Michel BASTIN/HERV brillant troisième partagent avec le vainqueur un état de fraîcheur étonnant dans cette situation.

 

Le palmarès féminin a été inauguré par Yannick DELVA/RFCL toujours aussi efficace en course et souriante à l’arrivée.

  

  1. MAGNEE Fabian FCHA    06Hr00            
  2. BERTON Guy     FCHA    06Hr17
  3. BASTIN Michel   HERVE  06Hr29

 

  1. DELVA Yannick  RFCL     07Hr14

 

Résultats complets de la course

Roger IGO, coach fédéral

 

 

 

Pour toutes remarques ou problèmes rencontrés sur le site, veuillez contacter Mélissa Gillet: melissa.gillet@lbfa.be

L’Adeps, Administration générale du Sport, c’est des stages et cycles sportifs, des marches Point vert mais aussi des subventions aux fédérations
et clubs reconnus, des aides aux Sportifs de haut niveau, des formations… Suivez l’Adeps sur Facebook ; Twitter et YouTube.